Appel à candidature - Directeur(trice) de l'école de Saül

L'académie de Guyane lance un appel à candidature pour le poste de Directeur(trice) de l'école de Saül.

Descriptif du poste

Les missions des directeurs d’école en REP+ s'inscrivent dans le cadre de la refondation de l’éducation prioritaire mise en œuvre à la rentrée 2015. http://www.education.gouv.fr/cid187/l-education-prioritaire.html
L’école élémentaire de Saül est composée d’une classe unique qui rassemble à la rentrée 2022, 12 élèves.
MS 1, GS 4, CE1 1, CE2 1, CM1 1, CM2 4

École Primaire de Saül

Lundi : de 08h00 à 13h
Mardi : de 08h00 à 13h
Mercredi : de 08h00 à 12h30
Jeudi : de 08h00 à 13h
Vendredi : de 08h00 à 12h30
Présence d'une cantine : non
Unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) : non
Personnel municipal : 1 animateur culturel (entretien des locaux, et fonction d’ATSEM)

Environnement

Saül, qui compte environ 150 habitants (2019), se trouve pratiquement au centre géographique de la Guyane, à environ 180 km de Cayenne et à 45 km de Maripasoula.
La commune se compose d’un bourg contenant une centaine de parcelles et de nombreuses habitations à l’écart.
Accessible exclusivement par avion.
Logement de fonction gracieusement mis à disposition par la municipalité

Compétences et titres requis

Diplôme de Professeur des écoles.
Inscription sur la liste d’aptitude des Directeurs d’écoles.

• Faire preuve d’expertise organisationnelle et pédagogique.
  • Avoir une grande maîtrise pédagogique pour innover et rendre plus efficient le système éducatif pour les élèves les plus en difficulté.
  • Faire preuve de qualités relationnelles avec les familles. Savoir signaler, orienter, rassurer les familles.
  • Travailler en bonne intelligence avec la municipalité.
  • Montrer une grande disponibilité temporelle et relationnelle auprès des familles.
  • Être en bonne forme physique.
  • Aimer la tranquillité, la nature. Ne pas craindre l’isolement.

Conditions particulières

Encadrement sur le temps scolaire des 10 élèves du second degré (collège et lycée) inscrits au CNED.
3 en sixième, 3 en troisième, 3 en seconde et 1 en première.

Candidature

Les candidatures devront être transmises avant le 24 octobre 2022 à l'adresse mail suivante : gestionco.dpe1@ac-guyane.fr

Mise à jour : octobre 2022