Le Collège Réeberg Néron une nouvelle fois récompensé au concours NAH

Le prix du concours 2020 « Non Au Harcèlement », reconduit pour la 8ème année sur le plan national et local, a été remporté pour l’académie de Guyane par le Collège Réeberg Néron pour la deuxième année consécutive.

Temps de lecture 1 minutes

Depuis plusieurs années, le collège Réeberg Néron est très impliqué dans la lutte contre le harcèlement. Des générations d’élèves ambassadeurs se succèdent et œuvrent à combattre ce fléau au sein de la communauté scolaire. Une volonté qui permet à l’établissement, de remporter le prix "coup de cœur" du concours.  Les huit élèves récompensés, auteurs de la vidéo élue intitulée : « Se taire, c’est laisser faire », étaient émus de revoir leur spot en présence de trois personnalités importantes : Monsieur le Recteur d’académie, Monsieur le Maire de Rémire-Montjoly et Monsieur le Président de la MAE Guyane. L’occasion pour eux de recevoir les chaleureuses félicitations de chacun. La récompense, un chèque d’un montant de 1000 euros de la MAE remis par son président et des diplômes académiques remis par le Recteur.

Un concours avec de nombreux objectifs

Ce prix est ouvert aux élèves du cycle 3 (primaire) jusqu’au lycée avec le soutien financier de la MAE. Les objectifs de ce concours sont de :
- Sensibiliser enfants et adultes au harcèlement à l’école,
- Donner la parole aux enfants et aux jeunes en les rendant acteurs de la prévention,
- Inciter à la mise en place de projet pérenne dans les écoles, établissements et structures concernées,
- Promouvoir des affiches et vidéos de prévention du harcèlement réalisées par des élèves dans le cadre d’un plan de prévention plus largement mené dans leur école ou établissement.

Mise à jour : novembre 2021