La CACL et le Rectorat partenaires pour "Chwity"

Le Recteur s’est rendu à la CACL ce lundi 6 Décembre 2021 afin de signer une convention de partenariat avec le Président de l’agglo. En objet : la sortie du premier magazine jeunesse de la CACL baptisé « Chwity ».

Temps de lecture 1 minutes

« C’est un travail remarquable et de qualité, en faveur de notre jeunesse ! » a souligné le Recteur dans le cadre de son discours à destination du Président de la CACL, Serge Smock. « Chwity » est un journal de 20 pages à l’initiative de l’agglo, en partenariat avec l’académie, consacré aux élèves de 6 à 12 ans. Un outil pour « former et accompagner les citoyens de demain » selon les conceptrices du service communication de la CACL. Le magazine, tiré à 16000 exemplaires, sera distribué dans 50 écoles, réparties sur les 6 communes du Centre Littoral, à partir du 08 décembre 2021.

Le magazine à la fois informatif et ludique

« Chwity » a pour priorité de sensibiliser les enfants à la préservation de l’environnement.  Une compétence de la CACL, également déclinée dans les programmes scolaires. Ainsi, à quelques jours de Noël des articles sur : la récup’, le don de jouets, le recyclage et le tri sont d’actualité. On trouve également le reportage d’un jeune élève de CM2, un article sur le handisport, des recettes, des jeux et un concours de dessin. Coloré, imagé, entre illustrations et photos, le premier numéro de « Chwity » est destiné aux enfants, mais libre à tous les publics.

Mise à jour : décembre 2021