Succès de l'opération GUIA Ti Dej : Un petit-déjeuner équilibré pour les candidats aux examens

Une initiative inédite a vu le jour en Guyane avec le déploiement de l'opération GUIA Ti Dej. Il s'agit d'une distribution de petits-déjeuners équilibrés destinés aux candidats aux baccalauréats général, technologique et professionnel dans près de 18 centres d'épreuves à travers tout le territoire.

Cette première en Guyane a été rendue possible grâce à l'accueil chaleureux des proviseurs, à l'engagement des lycéens, ainsi qu'au soutien précieux des bénévoles et des partenaires de l'action.

Un soutien concret pour les candidats

L'opération GUIA Ti Dej constitue un véritable soutien concret aux candidats aux examens en leur offrant un petit-déjeuner équilibré avant de passer leurs épreuves. Il est bien connu que la nutrition joue un rôle essentiel dans la concentration, les performances cognitives et le bien-être général. En fournissant un repas équilibré, cette initiative vise à optimiser les conditions de passage des examens et à favoriser la réussite des candidats.

Une première en Guyane

C'est la première fois qu'une telle distribution de petits-déjeuners est organisée en Guyane. Cette avancée significative témoigne de l'importance accordée à la santé et au bien-être des élèves pendant cette période cruciale de leurs études. En offrant un petit-déjeuner équilibré aux candidats, l'opération GUIA Ti Dej montre également la volonté de mettre en place des mesures concrètes pour favoriser l'égalité des chances et le succès de tous les lycéens.

Un effort collectif

L'accueil favorable des proviseurs a été essentiel pour la mise en œuvre de cette opération. Leur implication et leur soutien ont permis de coordonner efficacement la distribution des petits-déjeuners dans les centres d'examen. De plus, l'engagement des lycéens, qui ont participé activement à l'organisation et à la distribution des repas, a été remarquable. Leur dévouement et leur sens de la solidarité ont contribué au succès de cette initiative.

Remerciements aux bénévoles et partenaires

L'opération GUIA Ti Dej n'aurait pas pu voir le jour sans l'engagement des nombreux bénévoles qui ont consacré leur temps et leur énergie pour la préparation des petits-déjeuners et leur distribution. Leur dévouement désintéressé mérite d'être salué.

De plus, les partenaires de cette action ont joué un rôle clé en apportant leur soutien logistique,financière et matériel. Leur collaboration précieuse a permis de concrétiser cette initiative et d'en assurer le succès.

Crédit : Gwladys ADONAÏ-ROBIN DAVLC
Photos : Lycée Léon Gontrand Damas