Numérique éducatif

TICE : l’informatique à l’école

Qu’il s’agisse de l’informatique, du multimédia ou de l’internet, qui désormais irriguent tous les domaines économiques et sociaux, la culture numérique implique l’usage sûr et critique des techniques de l’information et de la communication (TIC).

Il appartient à l’école de faire acquérir à chaque élève un ensemble de compétences lui permettant de les utiliser de façon réfléchie et efficace.

Le ministre de l’Éducation nationale a annoncé, au mois de septembre 2009, un plan numérique pour l’école « sans précédent », un « Plan Orsec » a-t-il insisté, rappelant que la mise en place des TICE contribue à la réduction de la fracture numérique et à la réduction des inégalités. L’objectif est de faire de la « France un pays référent en Europe en matière de TICE ».

C’est dans cet esprit que le premier ministre a confié au député Jean-Michel Fourgous une mission, auprès du ministre de l’Éducation nationale, sur la modernisation de l’école par le numérique. La mission a ainsi proposé 12 priorités concrètes déclinées en 70 mesures dans son rapport général sur la modernisation de l’école... (suite...)

Langues de Guyane



Bouquet Services

Le bouquet Services


Enseigner en Guyane

Enseigner en Guyane
©2013 Académie de la Guyane - Tous droits réservés