TICE

TICE : l’informatique à l’école

Qu’il s’agisse de l’informatique, du multimédia ou de l’internet, qui désormais irriguent tous les domaines économiques et sociaux, la culture numérique implique l’usage sûr et critique des techniques de l’information et de la communication (TIC).

Il appartient à l’école de faire acquérir à chaque élève un ensemble de compétences lui permettant de les utiliser de façon réfléchie et efficace.

Le ministre de l’Éducation nationale a annoncé, au mois de septembre 2009, un plan numérique pour l’école « sans précédent », un « Plan Orsec » a-t-il insisté, rappelant que la mise en place des TICE contribue à la réduction de la fracture numérique et à la réduction des inégalités. L’objectif est de faire de la « France un pays référent en Europe en matière de TICE ».

C’est dans cet esprit que le premier ministre a confié au député Jean-Michel Fourgous une mission, auprès du ministre de l’Éducation nationale, sur la modernisation de l’école par le numérique. La mission a ainsi proposé 12 priorités concrètes déclinées en 70 mesures dans son rapport général sur la modernisation de l’école... (suite...)

Inscrivez-vous aux concours enseignants

Ambition enseigner

EAP > Nouvelle Campagne de Recrutement 2014-2015

Nouveaux horaires

Nouveaux horaires : la semaine avec 5 matinée, c'est mieux pour les écoliers

L’académie de la Guyane recrute

L'Académie de la Guyane recrute

Consultez la synthèse académique [Janv. 2014]

Consultation Nationale Vie Lycéenne

Mon parcours : Ambition Enseigner

Mon parcours Ambition enseigner", votre espace personnalisé pour devenir enseignant.

Faire entrer l’École dans l’ère du numérique

Faire entrer l'École dans l'ère du numérique

S'INFORMER, RECHERCHER

• Rectorat de la Guyane