Actualités de la Vie Lycéenne

Projet Marianne CVL Michotte

Les élèves du CVL du lycée Michotte accompagné de leur référent vie lycéenne, Mme POUZOULET, se sont rendus le vendredi 17 janvier à la mairie de Cayenne.

Ils y ont été reçus par Mme Sandra TROCHIMARA, adjointe à la Jeunesse et à la Culture.

Les lycéens ont visité les locaux de la mairie et se sont vu présenter les différents services. Par la suite, ils ont également rencontré le directeur de cabinet de Mme le Maire, Jean-Bertrand NILAM-RIBAL. Un moment d’échange avait été organisé, occasion pour les élus lycéens de poser leurs questions.

Ont ainsi notamment été abordés les transports en commun, de transfert du cinéma à l’extérieur du centre-ville, des actions menées à destination de la jeunesse par la mairie. De cette visite, une restitution sera faite sous forme d’interview et de "fiches pratiques" afin de faciliter les démarches des lycéens, futurs citoyens.

D’autres rencontres avec des élus sont prévues dans le cours de cette année scolaire.

Mise à jour : mars 2014

Langues de Guyane