A La Une

La Guyane mobilisée pour la réussite des élèves

Le 19 octobre 2010, les directeurs des écoles concernées de l’académie, les Inspecteurs de l’Education Nationale et les maires se sont retrouvés à l’invitation du Recteur pour signer un engagement partagé qui se traduit par le label « école de la réussite ».

Dans un contexte de très forte poussée démographique et de difficultés importantes de maîtrise de la langue, l’académie, la préfecture et les collectivités s’engagent résolument autour d’un projet innovant visant l’amélioration des résultats scolaires des élèves.

Les écoles concernées bénéficient de moyens supplémentaires humains (enseignants), financiers, matériels (dotation de BCD et d’équipements informatiques) et de formation (en FLS). Ces moyens sont mobilisés pour expérimenter des actions pédagogiques innovantes mettant en œuvre la différenciation pédagogique, l’organisation par groupe de besoin des élèves, et une gestion différente et adaptée du temps des apprentissages.

Actuellement ce sont 2 500 élèves, soit 8 % des effectifs de l’académie, qui sont d’ores et déjà engagés dans ce projet.

Une avancée significative dans la mobilisation de tous les partenaires de l’éducation en Guyane vers la réussite dans les apprentissages.

Mise à jour : octobre 2010

Inscrivez-vous aux concours enseignants

Ambition enseigner

EAP > Nouvelle Campagne de Recrutement 2014-2015

Nouveaux horaires

Nouveaux horaires : la semaine avec 5 matinée, c'est mieux pour les écoliers

L’académie de la Guyane recrute

L'Académie de la Guyane recrute

Mon parcours : Ambition Enseigner

Mon parcours Ambition enseigner", votre espace personnalisé pour devenir enseignant.

Faire entrer l’École dans l’ère du numérique

Faire entrer l'École dans l'ère du numérique

S'INFORMER, RECHERCHER

• Rectorat de la Guyane