Action Sécurité routière au Lycée Raymond Tarcy de Saint-Laurent

Site internet de l’établissement

Lycée polyvalent Raymond Tarcy

Une journée de prévention sur la sécurité routière a été organisée, dans le cadre du CESC, le vendredi 20 avril au LP Raymond Tarcy de St Laurent du Maroni.

À cette occasion, divers intervenants ont répondu favorablement à l’appel des organisateurs. L’objectif commun était d’informer les lycéens et de les sensibiliser aux dangers de la route, qu’ils soient piétons, en vélo, en scooter ou en voiture.

Les animations étaient répartis en divers stands :

• Atelier « Prévention contre l’alcoolisme et les stupéfiants » animé par Mme Chinon et M. Marvin (vidéo et échanges) – Association 3AG (M. Marvin et Mme Chinon)
  • Atelier « Assurance » animé par M. Quelin de la GMF (quizz et informations)
  • Atelier « Circuit alcool et cannabis » animé par M. Lafontaine ( Vidéos et parcours lunettes d’alcoolémie et cannabis en trottinette)
  • Atelier « Simulateur scooter » animé par M. Fafar du réseau Canopée
  • Atelier « Gendarmerie mobile » : vidéos et échanges sur les dangers de la route et rappel de la loi.

Un exercice sur les modalités d’intervention pour simuler un choc entre un véhicule et un scooter, a été réalisé par les pompiers.

Grâce à cette journée de prévention, les élèves ont été sensibilisés sur les bonnes pratiques et formés dans leur parcours citoyen.