Actualités

Cérémonie de clôture du programme des assistants de langues vivantes étrangères

Le vendredi 20 Avril était organisée la cérémonie de clôture du programme des assistants de langues vivantes étrangères de l’Académie dans la salle Maripa du Rectorat.

Cette cérémonie de valorisation était l’occasion de mettre en avant les activités des assistants réalisées au cours de l’année avec les élèves, de partager leur retour d’expérience, de faire un bilan de l’année scolaire et de les récompenser. La cérémonie s’est déroulée en trois parties, une présentation du bilan, la présentation des activités réalisées en classe, et la remise des prix et attestation pour se conclure autour d’un « buffet international ».

Une diffusion du reportage « les assistants sur le fleuve » a été proposé, ainsi que la présentation du projet de reportage concernant le programme des assistants 2017-2018. Au cours de la cérémonie, quatre activités ont été présentés par des assistants de portugais, d’espagnol et d’anglais accompagnés de supports audiovisuels.

Ces projets avaient été présélectionnés à l’avance par l’équipe de la Dareic, l’occasion pour chacun de mettre en avant leur rôle clé au sein de notre académie.

Suite à cette valorisation de leurs activités, les assistants ont récupéré leurs attestations signée par Monsieur le recteur et participé au « buffet international » organisée par la DAREIC avec la contribution des assistants de langue. Une occasion d’illustrer quelques célèbres plats de leur pays d’origine !

Partager cet article
Mise à jour : avril 2018

Langues de Guyane



Bouquet Services

Le bouquet Services
©2013 Académie de la Guyane - Tous droits réservés