Les élèves au 10e Salon du livre

Du 22 au 25 Novembre, s’est tenu le 10ème salon du livre au Zéphyr. Cette année, quatre thématiques sont été abordées :

• Un hommage à « Léon Gontran Damas »,
  • Un focus sur l’année « Atipa »,
  • Un pays mis à l’honneur : la Colombie
  • Une coloration particulière : « Lettres musicales » pour valoriser les auteurs qui font de la littérature en s’inspirant de la musique.

Le Rectorat, partenaire de cette 10ème édition, a encouragé les élèves à participer aux nombreuses rencontres organisées avec les auteurs. Le Salon a accueilli plusieurs centaines de scolaires et certains auteurs se sont déplacés dans les établissements.

Par exemple, l’auteur de la bande dessinée " Aya de Yopougon.", Marguerite Abouet s’est déplacée à Saint-Laurent du Maroni, pour rencontrer les élèves du Collège Arsène Bouyer d’Angoma, et les élèves du lycée Lumina Sophie.

D’autres élèves ont pu écouter et échanger avec Alecia MacKenzie, lauréate du prix Carbet Lycéen 2017 pour son livre "Trésor". Ces rencontres avec des auteurs divers et variés ont pu faire naître des vocations chez nos lycéens…en tout cas elles leur auront donné le goût de la lecture !

Voir le programme complet

Voir les photos du 10ème Salon du Livre