Visite du Ministre de l’Education Nationale dans l’Académie

Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale, s’est rendu en Guyane aux côtés du Président de la République, du 26 au 28 octobre.

La journée du 27 octobre a été consacrée à l’Education avec différents temps forts. Le Ministre a rencontré tout au long de la journée, le personnel du Rectorat, les personnels d’encadrement et la DJSCS, les représentants des personnels de direction, les organisations syndicales représentatives, les représentants lycéens et les représentants des fédérations des parents d’élèves. Il a également donné une conférence de presse en présence de Monsieur le Recteur.

Le président de la République s’est exprimé sur les investissements de l’État pour les établissements scolaires de Guyane. Une dotation exceptionnelle supplémentaire de 250 M€ est prévue sur cinq ans. Elle doit permettre la construction de dix collèges et de cinq lycées. Une revalorisation de 10 à 15 M€ est aussi effectuée sur la dotation annuelle aux communes pour construire des écoles sur 10 ans.

Voir la vidéo du discours du Président

Voir plus de photos

Mise à jour : novembre 2017