Actualités de la Vie Lycéenne

Les lycéens de Melkior Garré fêtent les 1 an de leur Maison des lycéens

La Maison des lycéens (MDL) remplace le foyer socio-éducatif (FSE) et existe dans chaque lycée. C’est une association gérée directement par les élèves de 16 ans ou plus. Son rôle est de participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans l’établissement.

L’objectif principal de la MDL est de proposer aux élèves de prendre des responsabilités, de les assumer et de faire preuve d’initiative pour les actions qu’ils veulent mener.

Le vendredi 02 Juin 2017, la MDL du lycée de Melkior Garré de Cayenne a fêté les 1 an de sa réouverture. Cette manifestation a mis en avant des prestations artistiques, musicales et culturelles des élèves du lycée.

Présidée par Lucas DIETRICH, élève de 1ère STHR, cette association MDL est très active et dynamique au sein du lycée Melkior Garré et permet de contribuer au bien "vivre ensemble" et "faire ensemble" dans l’établissement.

Félicitations aux membres de la MDL et à l’ensemble de la communauté éducative qui accompagne les lycéens dans cet engagement fraternel et vers l’autonomie et la responsabilité.

Pour en savoir plus sur la Maison des Lycéens : cliquez ici

Mise à jour : juin 2017