Remise du prix "Non au harcèlement" à l’école de Balata à Matoury

Le jeudi 1er juin 2017 a eu lieu la remise du prix "Coup de coeur" du concours "Non au harcèlement" à l’école de Balata à Matoury en présence de M. le Recteur.

Ce prix qui en est déjà à sa quatrième édition a pour objectif de sensibiliser les enfants au harcèlement à l’école. C’est aussi pour eux l’occasion de prendre collectivement la parole pour s’exprimer sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo. Le prix est ouvert aux élèves du 3ème cycle jusqu’au lycée. 7 classes de l’académie ont participé, 5 affiches et 2 films.

Après de mûres réflexions, le jury académique a sélectionné le film des CM1 et CM2 de l’école de Balata.

Après un échange entre les adultes et les enfants sur le harcèlement et le visionnage de l’oeuvre, la classe a reçu des mains de M. Laquitaine, président de la MAE et partenaire financier de ce concours, un chèque de 1000 euros.

Malheureusement sur le plan national, le film n’a pas été récompensé. Mais que les enfants se rassurent, le film servira dorénavant comme outil pédagogique lors des campagnes de prévention dans l’académie.

Encore bravo aux lauréats et à tous les participants !

Pour voir le film : cliquez ici

Mise à jour : juin 2017

Langues de Guyane