événements
à la une

Actualités de l'Académie

LeSite.TV devient accessible gratuitement via le portail Eduthèque

« Lesite.TV », édité par France télévisions dans le cadre du partenariat Eduthèque avec les grands établissements publics à caractère culturel et scientifique, renouvelle son offre. L’ensemble des enseignants du premier et du second degrés peuvent dès à présent accéder gratuitement à une sélection de plus de 1300 ressources vidéo et audio sélectionnées selon les programmes scolaires dans le catalogue des acteurs de l’audiovisuel public : France Télévisions,...(suite)

Résidence d’artiste au sein du collège Ferdinand Madeleine à Iracoubo

" La Terre notre poésie : Le jardin Fraternel " Le collège Ferdinand Madeleine d’Iracoubo a accueilli l’artiste Nathalie Leroy-Fiévée en résidence du 10 novembre au 20 décembre 2016 et l’accueillera à nouveau du 6 mars au 6 mai...(suite)

Le forum post bac et ses conférences

Le forum post bac est devenu un rendez-vous incontournable de proximité pour accompagner les lycéens dans la préparation de leurs projets d’études après le baccalauréat. Il se déroulera le mardi 7 février à Saint-Laurent-du-Maroni...(suite)

Des projets d’éducation au Développement Durable et le label "E3D"

Dans la dynamique de généralisation de l’éducation au développement durable (EDD), la labellisation « E3D » (Ecole ou Etablissement en Démarche globale de Développement Durable), lancée par le ministère de l’éducation nationale en...(suite)

Autorisation de sortie du territoire rétablie au 15 janvier 2017

Le niveau "alerte attentat" s’applique en Ile-de-France et dans les Alpes-Maritimes mais la "vigilance renforcée" continue de s’appliquer sur le reste du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de...(suite)

Appel à projets 10 000 coins nature dans les écoles et collèges

Le ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer lance un appel à projet pour la réalisation de coin nature dans les écoles et collèges. Cette initiative a pour but de permettre aux élèves de renouer le lien avec la nature...(suite)

Formation sur les troubles spécifiques de l’apprentissage

Cette formation propose de découvrir les avancées actuelles sur la prise en charge des troubles des apprentissages en milieu scolaire. Elle vous permettra d’acquérir les connaissances théoriques sur les troubles cognitifs...(suite)

Fête de l’eau à l’école Abriba à Matoury

Le dispositif Ma Guyane nage a pour but d’apprendre à nager aux enfants et aux adultes dans les quartiers ou les communes ne disposant pas de bassin d’apprentissage de la natation. Ma Guyane nage s’est installée à l’école Abriba...(suite)

Journée Nationale de la Laïcité du 9 décembre 2016

Chaque 9 décembre, jour anniversaire de la loi dite de "séparation de l’Église et de l’État" du 9 décembre 1905, l’ensemble de la communauté éducative est invité à prendre toutes les initiatives pédagogiques susceptibles de mobiliser la...(suite)
L'Académie vous conseille d'autres sites

Le tuto des stages

Stop djihadisme