événements
à la une
Le site académique est en cours de refonte
  • Actualités de l'Académie

Aquaponie à l’école des Trois Palétuviers

L’école des Trois Palétuviers a tenté l’expérience, tout en la partageant au village et à l’école des Parents. L’objectif de cette expérience est d’assurer de façon la plus pérenne possible et dans une optique environnementale une sécurité alimentaire. Indiquer aux élèves une façon complémentaire d’envisager une culture...(suite)

Concert des classes CHAM des collèges Réeberg Néron et Gérard Holder

60 élèves musiciens, choristes et instrumentistes, du Collège Réeberg Néron de Rémire et du collège Gérard Holder de Cayenne se sont produits en concert ce mercredi 25 avril dans la grande...(suite)

Mission Santé auprès des élèves de Papaïchton

Du 23 au 27 avril, le service de santé scolaire du Rectorat de Guyane a organisé en partenariat avec le Pôle des Centres de Santé du CHAR et l’ARS, une mission auprès des établissements...(suite)

Visites officielles des lycées de l’académie

Dans le cadre de ses visites officielles, Monsieur le Recteur , accompagné d’une délégation composée du DAASEN, de l’IA-IPR EVS, de la CSAIO, de l’inspecteur référent et du SCOSU, a été...(suite)

Semaine de la persévérance scolaire

La semaine de la persévérance scolaire constitue l’une des mesures du plan national « Tous mobilisés pour vaincre le décrochage scolaire » et s’est déroulée dans notre académie du 23 au 27...(suite)

Le Printemps du Théâtre dans l’académie

La 18ème édition du Printemps du Théâtre dans l’académie s’est déroulée les 19 et 20 avril à l’auditorium de l’Encre. Etaient rassemblés cette année 455 élèves. Le Printemps du Théâtre offre un...(suite)

Cérémonie de clôture du programme des assistants de langues vivantes étrangères

Le vendredi 20 Avril était organisée la cérémonie de clôture du programme des assistants de langues vivantes étrangères de l’Académie dans la salle Maripa du...(suite)

Action Sécurité routière au Lycée Raymond Tarcy de Saint-Laurent

Une journée de prévention sur la sécurité routière a été organisée, dans le cadre du CESC, le vendredi 20 avril au LP Raymond Tarcy de St Laurent du Maroni. À cette occasion, divers...(suite)

Finale académique du Concours CGENIAL

Le Concours CGénial est aussi le nom du concours scientifique national pour collégiens et lycéens. Il a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les...(suite)
    L'Académie vous conseille d'autres sites

Langues de Guyane

Bouquet Services