Mesdames, Messieurs,

Les services du rectorat seront de nouveau accessibles au public à compter de ce lundi 28 septembre 2020 aux horaires habituels :

lundi et mardi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 17h00

mercredi et vendredi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 16h00

le jeudi

Uniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de la journée.

Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront positionnés aux différents points d'accueil.

Tous les usages à distance restent en vigueur et à prioriser autant que possible.

Toute l'actualité

  • Mise en place d'un Conseil de la Vie Collégienne (CVC) au collège HO-TEN-YOU
    19 janvier 2021
    C'est une première pour le collège HO-TEN-YOU de Kourou, qui, comme beaucoup de collèges de Guyane, met en place un Conseil de Vie Collégienne. Invitée par le référent CVC du collège, la Déléguée Académique à la Vie Lycéenne et Collégienne (DAVLC) Gwladys ADONAÏ-ROBIN a pu assister à son installation et échanger pendant deux heures avec les jeunes élus.
     
  • Le Recteur participe à la première réunion de l'année du Comité Scientifique...
    04 janvier 2021
    Le Recteur Alain Ayong Le Kama a exposé ce lundi au Comité Territoriale Scientifique, réuni à la CTG autour de Rodolphe Alexandre, les raisons du maintien de la rentrée scolaire du 4 janvier 2021.
     
  • L'académie de Guyane vous souhaite une bonne année 2021
    31 décembre 2020
    L'académie de Guyane vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2021.
     
  • Modalités de rentrée du 4 janvier 2021
    29 décembre 2020
    Le Recteur de Région Académique de la Guyane Alain Ayong Le Kama a présenté ce mardi 29 décembre 2020 aux Organisations Syndicales représentatives de l'académie et au Groupe Blanchet (syndicats représentatifs des chefs d'établissements) les modalités de rentrée prévue le 4 janvier 2021.
     
  • Formation des AEPGC ( Assistant Élève de Prévention et de Gestion de Crise )...
    22 décembre 2020
    15 éléves du collège Ferdinand Madeleine à Iracoubo ont bénéficié d'une formation d'AEPGC (Assistant Élèves en Prévention et Gestion de Crise) le 08 octobre. Au programme : différents intervenants pour une formation complète et enrichissante.
     
  • Parcoursup 2021 : Ouverture du site d'information
    21 décembre 2020
    Le site Parcoursup.fr 2021 ouvre ce lundi 21 décembre 2020. Les candidats pourront ainsi s'informer sur les formations qui les intéressent via le moteur de recherche, afin d'affiner leur projet d'orientation et de formuler leurs voeux à partir du 20 janvier 2021. Des premières vidéos-tutoriels seront disponibles pour expliciter le calendrier et le fonctionnement de la procédure 2021.
     
  • Noël au Rectorat
    18 décembre 2020
    Pour la deuxième année consécutive, le Recteur a souhaité inviter les enfants du personnel du Rectorat à un arbre de Noël, en présence du bonhomme vêtu de rouge. Malheureusement les conditions sanitaires n’ont pas permis la tenue de l’évènement. Malgré tout, le Secrétaire Général, la Cheffe de Cabinet et les services qui ont contribué à cette initiative, ont assuré la distribution des cadeaux dans les bureaux, à l’intention des enfants.
     
  • Séminaire sur l'éthique relationnelle
    18 décembre 2020
    Du lundi 14 au mercredi 16 décembre à Cayenne et du jeudi 17 au vendredi 18 décembre à Saint-Laurent du Maroni, le Recteur de Région Académique Alain Ayong Le Kama a organisé un séminaire sur le thème de « l’éthique relationnelle » avec pour intervenant principal Christophe Marsollier Inspecteur Général de l’Education, du Sport et de la Jeunesse.
     
  • Deux établissements éligibles à la labellisation « lycée des métiers »
    11 décembre 2020
    La commission académique relative au « Lycée des métiers » s’est réunie, sous la présidence de Monsieur le Recteur, le mardi 15 décembre 2020 au rectorat de la Guyane, afin d’étudier les dossiers de labellisation pour l’année 2020.
     
  • La laïcité à l'école : une semaine de manifestations
    11 décembre 2020
    Le 9 décembre,  journée nationale de la laïcité, avec sa résonnance particulière dûe aux évènements dramatiques de ces dernières semaines, s'est bien déroulée au sein de l'académie de Guyane. Pendant une semaine des écoles, collèges et lycées se sont mobilisés afin de s'assurer de la transmission des Valeurs de la République à tous les élèves.
     
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Rentrée 2020 : modalités pratiques

covid-19

Les états généraux du numérique dans l'académie de Guyane

Réouverture des écoles, collèges et lycées

covid-19