• Le Recteur lance le PIAL pour les élèves en situation de handicap
    06 décembre 2018
    Dans le cadre de la journée du handicap lundi 3 décembre 2018, M. le Recteur s'est rendu au collège Lise Ophion. Il a pu rencontrer : les élèves en situation de handicap, les AESH en formation et les coordonnateurs d'ULIS.

• Troisième étape de la formation de formateurs Guyane/Mayotte
    22 novembre 2018
    Croiser les regards, affronter ensemble la complexité, s’enrichir mutuellement de nos différences et de nos richesses pour identifier les bonnes pratiques à partager, mais aussi apprendre à comprendre comment aider nos collègues et nos élèves à mieux réussir dans des territoires aussi particuliers.

• Les organisations syndicales et Monsieur le Recteur pour un travail commun
    17 novembre 2018
    Un protocole d’accords de fin de grève a été signé par les organisations syndicales constituées en intersyndicales et Monsieur le Recteur ce vendredi 16 novembre 2018 à 19h55 à l’ESPE de Guyane. Le Rectorat sera ouvert aux personnels et au public dès lundi 19 novembre 2018.

• Rencontre avec le Secrétaire d'état Gabriel ATTAL
    17 novembre 2018
    Le Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse était en déplacement au lycée Lumina SOPHIE

• Le Rectorat en synergie avec la CTG sur des projets majeurs
    30 octobre 2018
    Dans le cadre de leur réunion mesuelle, Monsieur le Recteur a reçu la le Président de la collectivité territoriale de Guyane au rectorat ce lundi 29 octobre 2018.

• Réunion de lancement du «Consortium Académique Projet de...
    26 octobre 2018
    Ce vendredi 26 Octobre avait lieu l'inauguration officielle du 1er consortium académique "CAP Mobilité_EFP", en présence du recteur Alain Ayong le Kama et du président de la CTG Rodolphe Alexandre.

• Assemblée territoriale des jeunes de Guyane
    22 octobre 2018
    Plusieurs élèves venant des Conseils de vie lycéenne et des Conseils de vie collégienne ont siégé ce samedi 20 octobre au sein de la salle de délibération de la CTG.

• Les cadets de la Défense
    22 octobre 2018
    Cette année ce sont les 10 ans des Cadets de la défense sur notre département. Lundi 22 octobre 2018, vingt élèves (10 garçons et 10 filles) du collège Concorde-Maurice Dumesnil ont intégré la promotion 2018-2019 des Cadets de la Défense.

• Convention AIRBUS-Rectorat de la Guyane
    15 octobre 2018
    Dans le cadre de la convention AIRBUS-Rectorat de la Guyane qui vise à favoriser la connaissance des applications de l'espace chez les élèves de l'académie de la Guyane, les ingénieurs et vice-présidents d'AIRBUS sont intervenus dans notre académie du 8 au 12 octobre 2018.

• Conférence de Coopération régionale
    12 octobre 2018
    La XIVème Conférence de Coopération Régionale s’est tenue à Fort-de-France du 03 au 05 octobre 2018, comptant pour la première fois sur la participation de l’OECO, élargissant l’horizon des possibles en terme d’échanges d’expertises et de structuration d’une stratégie territoriale « gagnante-gagnante » sur le plateau des Guyanes, dans la Caraïbe et avec l’Etat frontalier du Brésil.