• Conférence de Coopération régionale
    12 octobre 2018
    La XIVème Conférence de Coopération Régionale s’est tenue à Fort-de-France du 03 au 05 octobre 2018, comptant pour la première fois sur la participation de l’OECO, élargissant l’horizon des possibles en terme d’échanges d’expertises et de structuration d’une stratégie territoriale « gagnante-gagnante » sur le plateau des Guyanes, dans la Caraïbe et avec l’Etat frontalier du Brésil.

• Les PERDIR vont pouvoir gérer la crise
    12 octobre 2018
    Après les Savanes, et le bassin de l'Ouest en 2017, les PERsonnels de DIRection de l'Académie de Guyane issus du bassin de Cayenne, ont été conviés à participer les 1er et 2 octobre 2018 à la formation de Gestion de Crise animée par le Groupe Académique pour le Climat Scolaire (GACS) du Rectorat et par la Gendarmerie Nationale.

• Formation Gestes qui Sauvent
    09 octobre 2018
    Dans le cadre des Rencontres de la Sécurité Intérieure 2018 programmées par le Ministère de l'Intérieur (lundi 8 au vendredi 12 octobre 2018), le Rectorat a mis à disposition de son personnel deux demi-journées de formation aux Gestes Qui Sauvent (GQS).

• Le projet de la Maison Pour La Science s'étoffe
    05 octobre 2018
    Le projet de développement d'une Maison Pour La Science en Guyane prend forme au fil des Comité de Pilotage (COPIL) dont le dernier en date a eu lieu mardi 25 septembre 2018. Ce projet, validé par l'Académie des sciences et sa Fondation Lamap, proposera de la formation de formateurs et d'enseignants du 1er et 2nd degré en sciences et technologie.

• Interviews du recteur Alain Ayong Le KAMA
    05 octobre 2018
    Retrouvez les interviews du recteur Alain Ayong Le KAMA

• Inauguration de la statue d'Auxence Contout
    04 octobre 2018
    La statue d'Auxence Contout, oeuvre de l'artiste-plasticien Abel Adonaï, a été inaugurée ce lundi 1er octobre 2018 en présence du Recteur de Guyane, Monsieur Alain Ayong le Kama.

• Vendredi 12 Octobre élections des représentants des parents d'élèves
    02 octobre 2018
    Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration et les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) représentent un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements.

• Accueil dans l'académie d'une délégation de l'Institut Fédéral du Sertão...
    01 octobre 2018
    L'académie s'est réjouit d'accueillir au rectorat, ce lundi 24 septembre 2018, une délégation d'enseignants-chercheurs, d'étudiants et d'élèves du Campus de Petrolina en provenance du Brésil. Ils sont venus dans le cadre d’un partenariat, entre la section internationale du lycée Melkior et l'Institut Fédéral du Sertão Pernambuco autour de l'Agriculture, l'Eau et le Développement Durable.

• Le Recteur face aux municipalités : en toute transparence
    26 septembre 2018
    Le Recteur de Guyane et ses services de Direction ont donné rendez-vous aux communes lundi 24 septembre 2018 au siège de la Maison des Maires en vue de faire un premier bilan de la rentrée 2018.

• Max Joséphine engagé avec ses lycéens
    25 septembre 2018
    Dans le cadre des Semaines de l’Engagement Lycéen, la direction du lycée Max Joséphine a réunit les futurs candidats à l’élection du Conseil de la Vie Lycéenne avant qu’ils ne partent en stage.