• Cordées de la réussite au lycée Félix Eboué
    29 novembre 2019
    Dans le cadre des Cordées de la réussite, profitant de sa venue à l’occasion du salon international du livre, Mme Christiane Taubira est allée à la rencontre des élèves du lycée Félix Eboué Vendredi 29 novembre 2019 de 9h00 à 11h30.

• Cérémonie de remise des décorations dans l'ordre des palmes académiques
    29 novembre 2019
    Le samedi 30 novembre 2019, l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques a organisé la cérémonie annuelle de remise des Palmes académiques, en présence de Marc Del Grande, préfet de Guyane et d'Alain Ayong Le Kama, recteur de région académique, recteur de l'académie de Guyane, chancelier des universités.

• 15ème Conférence de Coopération Régionale Antilles-Guyane
    29 novembre 2019
    Depuis mercredi 27 novembre 2019 se déroule, en Guyane, la 15ème Conférence de Coopération Régionale Antilles-Guyane. L'évènement organisé par la Préfecture de Guyane et par les différentes collectivités majeures de la Guyane et des Antilles, a eu lieu à l'hôtel Mercure Royal Amazonia en présence de tous les acteurs du développement du bassin Caribéen.

• Annick GIRARDIN pose la 1ère pierre du lycée de MARIPA-SOULA
    27 novembre 2019
    La Ministre des Outre-mer, Annick GIRARDIN, a procédé ce mercredi 27 novembre 2019 en présence du Recteur de l'Académie de Guyane Alain AYONG LE KAMA, du Préfet de la Guyane Marc DEL GRANDE, du Sénateur Georges PATIENT, du Député Lénaïck ADAM, du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane Rodolphe ALEXANDRE, du Maire de la Commune Serge ANELLI, à la pose de la première pierre du futur Lycée de MARIPA-SOULA.

• Visite officielle du nouveau Groupe Scolaire Yolaine Charlotte-Bolore
    18 novembre 2019
    Dans le cadre de la politique menée par le Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, faisant des directeurs d’école la priorité du Gouvernement en tant qu’acteurs essentiels de l’école primaire, Monsieur le Recteur s’est rendu lundi 18 novembre 2019 au Groupe Scolaire Yolaine Charlotte-Bolore situé à la ZAC de Soula, dans la commune de Macouria dont les premiers élèves ont franchi la porte cette rentrée 2019.

• Les volontaires du SNU à la Marche du cœur
    17 novembre 2019
    Les volontaires du SNU ont prêté main forte à la Marche du cœur organisée par le Service des Sports de Saint-Laurent du Maroni qui a eu lieu le dimanche 17 novembre 2019.

• Les éco-délégués de l'académie Guyane au salon Green Days
    15 novembre 2019
    Vendredi 15 novembre 2019 au salon « Green Days » à Matoury, plusieurs élèves de l’académie, dont une quarantaine d’éco-délégués venant des trois collèges de la commune: Lise Ophion , Concorde-Maurice Dumesnil et la Canopée ont visité les stands.

• Commémorations du 11 novembre
    11 novembre 2019
    Le lundi 11 novembre 2019, les volontaires du SNU ont commémoré l'Armistice aux côtés des militaires et des personnalités, du préfet de Région et du sous-préfet de Saint-Laurent du Maroni: à Cayenne sur la place des Coq, à Saint-Laurent du Maroni sur la place du Monument aux Morts.

• Les écoliers du GS Phinéra Horth engagés contre le harcèlement scolaire
    07 novembre 2019
    Jeudi 7 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Comme chaque année, au sein de l'Académie de Guyane, de nombreux établissement mènent des actions. Cette année, le Rectorat a accompagné l'équipe pédagogique et les parents d'élèves du Groupe scolaire Phinéra Horth de Cayenne.

• Transfert de compétences de l'ONISEP vers la CTG
    07 novembre 2019
    La signature de convention pour le transfert des missions d'information et d'orientation des élèves et des étudiants a eu lieu jeudi 6 novembre 2019.

en ce moment

• academie_guyane_recrute