Toute l'actualité

• Les élèves proposent des projets pour remédier à la demande en énergie en Guyane
    18 juin 2019
    Le lundi 13 mai 2019 des collégiens et des lycéens de l’académie se sont retrouvés au Lycée Raymond Tarcy de Saint Laurent du Maroni pour présenter leurs projets dans de cadre du concours EDD (Education au Développement Durable) « Energie, que développer en Guyane », une première en pleine prise de conscience climatique mondiale.

• Le club d'astronomie du collège Auxence Contout à la recherche de galaxies au...
    14 juin 2019
    Du 27 mars au 7 avril dernier, 7 élèves sont allés au Chili pour observer les étoiles sous le plus beau ciel au monde.

• Inauguration des 2 premières classes de proximité de Guyane
    04 juin 2019
    Monsieur le Recteur s'est rendu avec une délégation à Apatou mardi 21 mai 2019 afin d'inaugurer les deux premières classes de proximité de Guyane. Reçu par Denis Galimot, 1er adjoint au Maire de la commune d'Apatou, ils se sont rendu ensemble aux villages de Patience et Analoendo afin de couper le ruban bleu, blanc, rouge.

• Le college Auguste Dédé en finale nationale du concours C Génial
    04 juin 2019
    Finaliste du concours CGénial Guyane, le groupe du collège Auguste Dédé avait pour mission de représenter la Guyane au concours national Cgénial samedi 25 mai 2019 à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Cette équipe faisait partie des 32 groupes sélectionnées parmi les 276 projets qui ont participé cette année dans toute la France.

• Au Lycée Lama Prévot les CVL montrent la voie aux CVC
    23 mai 2019
    Afin de valoriser la liaison collèges-lycée et de favoriser le vivre ensemble, le Lycée Lama Prévot de Rémire-Montjoly, a orgnisé vendredi 17 mai 2019 une journée réunissant les CVL et les élus des deux Conseils de la Vie Collégienne des collèges Auguste DEDE et Réeberg NERON de Rémire-Montjoly. Une première organisée au sein de l’académie.

• Dernier CAVL de l'année (2018-2019) à Sinnamary
    23 mai 2019
    Le Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) s'est tenu pour la 3ème et dernière fois de l’année, mercredi 15 mai 2019 de 9h00 à 16h30 à l'hotel de ville de Sinnamary.

• Guyan' Art Expro
    10 mai 2019
    Les 6 et 7 mai s’est tenue au Camp de la transportation à Saint-Laurent du Maroni la deuxième édition de Guyan’ Art Expro, manifestation de valorisation des compétences professionnelles et techniques des élèves de SEGPA, Lycées professionnels et Lycées polyvalents de l’académie de Guyane.

• Mael Cadasse : petit champion de la lecture 2019
    26 avril 2019
    Le 16 avril dernier, le 1er prix du concours « petits champions de la lecture » a été décerné à Mael Cadasse, élève de CM2 C de l'école Jacques Lony de Matoury. Une action menée pour la 3ème année consécutive dans la circonscription Matoury, Régina, Oyapock.

• Finale académique du concours CGénial 2019
    16 avril 2019
    Concours
    Le concours CGénial s'adresse aux écoles primaires, aux collégiens et lycéens. Il leur permet de mettre en avant un projet réalisé en équipe dans les domaines scientifiques et techniques.

• 19ème édition du Printemps du théâtre
    10 avril 2019
    Le Rectorat organise la 19ème édition du « Printemps du théâtre » les 9 et 10 avril 2019 à l’EPCC Les trois fleuves (l’Encre). Le Printemps Théâtral est une manifestation qui, chaque année, fédère des rencontres d'ateliers artistiques et mets en exergue les formes de la pratique théâtrale à l'école.

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie