• Un nouveau réfectoire au collège Gran Man Difou
    13 mars 2019
    Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane Rodolphe Alexandre, Monsieur le Recteur de Guyane Alain Ayong-Le-Kama et Monsieur Adolphe Costade Principal du Collège Gran Man Difou, ont procédé jeudi 14 février 2019 à l’inauguration du réfectoire de l’établissement. Ce nouvel espace de restauration, d’une surface de 100m², permet de contribuer au bien-être des élèves.

• Saint-Laurent : des élèves motivés par les oiseaux et la medecine
    26 février 2019
    Les élèves de l’Atelier Avifaune du Collège Arsène Bouyer d’Angoma,effectue comme l’indique son nom, un travail sur les oiseaux de Guyane, sur les interdépendances écosystémiques et sociétales et plus largement sur la Biodiversité. Ces travaux tiennent compte des enjeux de la déforestation, de l’urbanisation, du changement climatique, de la transition énergétique et écologique.

• Apprendre les maths par le jeu pendant une semaine
    25 février 2019
    L’Atelier Canopé, en partenariat avec le Rectorat de la Guyane ont organisé « La semaine Mathador », appelée aussi « les maths en jeux », du 18 au 22 février 2019.

• Semaine du respect au collège Gérard Holder
    25 février 2019
    Le Collège Gérard Holder de Cayenne a vécu sa première édition de la Semaine du Respect du lundi 18 au vendredi 22 février 2019.

• Démonstration de Street Workout au lycée Jean-Marie Michotte
    18 février 2019
    Ce vendredi 15 février 2019, les lycéens ont organisé leur deuxième manifestation de « street work » au sein du lycée Jean-Marie Michotte situé à Cayenne. Étaient présents à cette manifestation : Mme Marie-Laure Phinera Le Maire de Cayenne, M.Labrador (CTG), La FAPPEG(parent d’élève),La DAVL (Mme ADONAÎ-ROBIN Gw) Rectorat.

• Mission d'observation du projet académique Erasmus+ " CAP Mobilité_EFP "
    06 février 2019
    Cette mission a offert l'opportunité aux participants de renforcer leur expertise professionnelle dans différents domaines et d'identifier des entreprises susceptibles d'accueillir des élèves, d'établissements intégrés dans le consortium Erasmus+, en période de formation en milieu professionnel (PFMP).

• Vœux de cohésion et de complémentarité
    23 janvier 2019
    Le recteur de Guyane Alain Ayong-Le-Kama a présenté ses vœux pour l'année 2019 devant plus d'une centaine de personnes sur la terrasse du Restaurant universitaire jeudi 17 janvier. Parmi ces personnalités : des élus, des partenaires institutionnels, publics, privés, des entrepreneurs à qui le Recteur n'a pas manqué de rappeler l'importance du "faire ensemble", d'investir, et de mener des projets dans l'intérêt de la jeunesse Guyanaise.

• Le Recteur de l'académie de Guyane à l'écoute de ses directeurs d'écoles
    22 janvier 2019
    Mercredi 16 janvier 2019, le Recteur de Guyane accompagné de Madame la DAASEN, des IENA , a réuni à l'amphithéâtre de l'Université de Guyane l’ensemble des directeurs d’écoles de l’Académie.

• Impulser l'entrepreneuriat chez les jeunes
    15 janvier 2019
    Le partenariat entre l'académie de Guyane et l'association 100 000 entrepreneurs s’est concrétisé par la signature d'une convention entre le DAFPIC / Directeur GIP FCIP, Joseph Festa, et Valérie Larifla, déléguée régionale outre-mer de 100 000 entrepreneurs, ce jeudi 10 janvier 2019 au rectorat.

• Réunion du Conseil de l'Education Nationale (CEN)
    11 janvier 2019
    La Réunion du Conseil de l’Education Nationale (CEN) s'est déroulée vendredi 4 janvier 2019 en salle d'assemblée plénière de l'Hotel de la CTG.

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie