• Démonstration de Street Workout au lycée Jean-Marie Michotte
    18 février 2019
    Ce vendredi 15 février 2019, les lycéens ont organisé leur deuxième manifestation de « street work » au sein du lycée Jean-Marie Michotte situé à Cayenne. Étaient présents à cette manifestation : Mme Marie-Laure Phinera Le Maire de Cayenne, M.Labrador (CTG), La FAPPEG(parent d’élève),La DAVL (Mme ADONAÎ-ROBIN Gw) Rectorat.

• Mission d'observation du projet académique Erasmus+ " CAP Mobilité_EFP "
    06 février 2019
    Cette mission a offert l'opportunité aux participants de renforcer leur expertise professionnelle dans différents domaines et d'identifier des entreprises susceptibles d'accueillir des élèves, d'établissements intégrés dans le consortium Erasmus+, en période de formation en milieu professionnel (PFMP).

• Vœux de cohésion et de complémentarité
    23 janvier 2019
    Le recteur de Guyane Alain Ayong-Le-Kama a présenté ses vœux pour l'année 2019 devant plus d'une centaine de personnes sur la terrasse du Restaurant universitaire jeudi 17 janvier. Parmi ces personnalités : des élus, des partenaires institutionnels, publics, privés, des entrepreneurs à qui le Recteur n'a pas manqué de rappeler l'importance du "faire ensemble", d'investir, et de mener des projets dans l'intérêt de la jeunesse Guyanaise.

• Le Recteur de l'académie de Guyane à l'écoute de ses directeurs d'écoles
    22 janvier 2019
    Mercredi 16 janvier 2019, le Recteur de Guyane accompagné de Madame la DAASEN, des IENA , a réuni à l'amphithéâtre de l'Université de Guyane l’ensemble des directeurs d’écoles de l’Académie.

• Impulser l'entrepreneuriat chez les jeunes
    15 janvier 2019
    Le partenariat entre l'académie de Guyane et l'association 100 000 entrepreneurs s’est concrétisé par la signature d'une convention entre le DAFPIC / Directeur GIP FCIP, Joseph Festa, et Valérie Larifla, déléguée régionale outre-mer de 100 000 entrepreneurs, ce jeudi 10 janvier 2019 au rectorat.

• Réunion du Conseil de l'Education Nationale (CEN)
    11 janvier 2019
    La Réunion du Conseil de l’Education Nationale (CEN) s'est déroulée vendredi 4 janvier 2019 en salle d'assemblée plénière de l'Hotel de la CTG.

• Des jeunes Guyanais formés aux métiers de l'aéronautique
    21 décembre 2018
    Quatre partenaires de poids, le Rectorat (représenté par Monsieur le Recteur), la CTG (représenté par son délégué à l’éducation Claude Plénet), l’AFMAé (représenté par son Directeur Laurent Couppechoux) et ARIANEGROUP (représenté par son Directeur Patrice Plotard) étaient réuni ce vendredi 21 décembre 2018 pour signer un accord cadre. Cette convention permet de former des élèves du lycée Jean-Marie Michotte aux métiers de l’aéronautique via un Bac professionnel.

• Les élus du CAVL ont rencontré Jean-Michel BLANQUER
    21 décembre 2018
    À peine élus, les deux délégués du Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) de Guyane ont pris l’avion pour rencontrer le Ministre de l’Education lundi 17 décembre 2018 à l’occasion du Conseil National de la Vie Lycéenne (CNVL). Ils étaient accompagnés par Gwladys Adonaï Déléguée Académique de la Vie Lycéenne et Collégienne (DAVLC).

• Cérémonie de remise des bourses d'études du CNES/CSG
    07 décembre 2018
    Ce vendredi 7 décembre, 21 jeunes étaient présents au rectorat pour recevoir leur attestation de bourse d'études supérieures.

• Le Recteur lance le PIAL pour les élèves en situation de handicap
    06 décembre 2018
    Dans le cadre de la journée du handicap lundi 3 décembre 2018, M. le Recteur s'est rendu au collège Lise Ophion. Il a pu rencontrer : les élèves en situation de handicap, les AESH en formation et les coordonnateurs d'ULIS.

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie