• Commémorations du 11 novembre
    07 novembre 2019
    Le lundi 11 novembre 2019, les volontaires du SNU ont commémoré l'Armistice aux côtés des militaires et des personnalités, du préfet de Région et du sous-préfet de Saint-Laurent du Maroni: à Cayenne sur la place des Coq, à Saint-Laurent du Maroni sur la place du Monument aux Morts.

• Les écoliers du GS Phinéra Horth engagés contre le harcèlement scolaire
    07 novembre 2019
    Jeudi 7 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Comme chaque année, au sein de l'Académie de Guyane, de nombreux établissement mènent des actions. Cette année, le Rectorat a accompagné l'équipe pédagogique et les parents d'élèves du Groupe scolaire Phinéra Horth de Cayenne.

• Transfert de compétences de l'ONISEP vers la CTG
    07 novembre 2019
    La signature de convention pour le transfert des missions d'information et d'orientation des élèves et des étudiants a eu lieu jeudi 6 novembre 2019.

• Des volontaires du SNU participent au mayouri citoyen de Cayenne
    04 novembre 2019
    Ils sont seize à avoir répondu à l’appel de la Régie de quartiers, du Samu social et de la Ville de Cayenne. Ces jeunes lycéens volontaires du SNU, partis en séjour de cohésion en juin dernier et actuellement dans la deuxième phase du dispositif, ont participé au grand mayouri citoyen de Cayenne ce mercredi 30 octobre.

• Eco-délégués de l'académie Guyane
    17 octobre 2019
    Lancement avec succès du dispositif eco-délégué de l académie Guyane en présence de M.Le Recteur Alain AYONG-LE-KAMA. 70 eco-délégués étaient en formation sur deux sites: St/Laurent et Cayenne.

• Guyanum, acte 3!
    15 octobre 2019
    La 3ème éditon du Guyanum, le salon du numérique éducatif de Guyane porté par l'académie de Guyane, a eu lieu mardi 15 octobre 2019 au lycée de Balata.

• Une plateforme pour accrocher les décrocheurs
    10 octobre 2019
    La PSAD (Plate-forme de Suivi et d'Appui aux Décrocheurs) et le RSMA (Régiment du Service Militaire Adapté) de Guyane, ont signé jeudi 10 octobre 2019 deux conventions ayant pour objectif de permettre à des jeunes sans qualification de renouer avec la formation et/ou l’insertion professionnelle.

• Une maquette d'Ariane 6 construite par des élèves et bientôt exposée sur un...
    08 octobre 2019
    Jeudi 3 octobre 2019, le Recteur de l’académie de la Guyane, le Maire de Kourou, le Président de l’Université de Guyane, le Directeur d'ArianeGroup Guyane et celui d'Arianespace Guyane, ont tous les 5 signé une convention de partenairat, à l’amphithéâtre du lycée Gaston MONNERVILLE de Kourou.

• Interculturalité et tennis de table pour la journée nationale du sport en Guyane
    25 septembre 2019
    Le Sport scolaire a été célébrée mercredi 25 septembre 2019 pour sa 10ème éditon à l'échelon national et régional. En Guyane, cette fête a été placée sous le signe de l’interculturalité.

• Se former dans une remorque : c'est possible !
    19 septembre 2019
    « Fomando hoje a indústria do amanhã » Former à l'industrie de demain, telle est la devise du plus grand complexe d'enseignement professionnel en Amérique latine présent au lycée Melkior-Garré.

en ce moment

• academie_guyane_recrute