Académie de Guyane

Fête du réseau Paul Jean-Louis à Saint-Laurent du Maroni
Un ensemble d'activités a été proposé du 22 au 26 Mars 2021 aux écoliers et collégiens du Réseau Paul Jean-Louis (REP+) afin de mettre en lumière le dynamisme du réseau et valoriser les actions, les projets, le travail des équipes éducatives et des élèves.
École Stéphan PHINERA-HORTH : prix coup de cœur NAH 2020
L’école élémentaire Stéphan PHINERA-HORTH a reçu officiellement jeudi 1er avril 2021 le prix coup de cœur académique "Non Au Harcèlement 2020" grâce à une affiche réalisée par 19 élèves de l’établissement. 
Félicitations du Recteur au LPO Lumina Sophie
Classé 3ème « Meilleur lycée de France », le Lycée POlyvalent Lumina Sophie a reçu lundi 29 mars 2021 le Recteur de Région Académique de Guyane. Alain Ayong Le Kama a tenu une cérémonie de félicitations à la communauté éducative avec Diana JOJE-PANSA Vice-présidente de la CTG, en présence de Sophie Charles, Maire de Saint-Laurent-Du-Maroni et de Lénaïck Adam, député de la circonscription.
Labellisation "cité éducatives 2022" : de nouvelles perspectives pour la...
Lundi 29 mars 2021, le Recteur de région académique de Guyane est allé à la rencontre de la Maire de Saint-Laurent-Du-Maroni afin de valider ensemble le projet de candidature à la labellisation « Cités éducatives 2022 ».
Première signature de convention : « Label écoles numériques 2020 » pour Cayenne
La maire de Cayenne Sandra Trochimara et le Recteur de l’académie de Guyane Alain Ayong Le Kama se sont réunis vendredi 26 mars 2021 au rectorat dans le cadre de la signature de convention de partenariat « Label écoles numériques 2020 »
Présentation du rapport de la mission d'inspection interministérielle sur...
Mardi 23 mars a été acté la création d’un CHU en Guyane d'ici 2025. Cette annonce est venue en conclusion d’une visioconférence entre Sébastien Lecornu Ministre de l'Outremer, Olivier Véran Ministre de la Santé, Frédérique Vidal Ministre de l'enseignement supérieur et une délégation de représentants de l'Etat, d’élus et de responsables de la santé en Guyane. 
Journée de lancement de la "Semaine de la Presse"
Du 22 au 26 mars se déroule la « Semaine de la Presse » un évènement national. L'académie de Guyane y participe. A l’occasion de la journée d’ouverture, les établissements ont organisé des ateliers et mis à disposition des ressources dans leur CDI respectif sous la tutelle de professeurs documentalistes.
La Semaine des mathématiques dans la circonscription de SLM1
À l’occasion de la Semaine des mathématiques, du 15 au 21 mars 2021, avec pour thème « mathématiques et société », les écoles Michel Norka et George Habran-Mery de Saint-Laurent-Du-Maroni ont également organisé des jeux et ateliers à l'attention de leurs élèves. Un aperçu des différentes activités : 
La Semaine des mathématiques dans les écoles de Rémire-Montjoly et Matoury
À l’occasion de la Semaine des mathématiques, du 15 au 21 mars 2021, avec pour thème « mathématiques et société », les écoles Eugène Honorien et Émile Gentilhomme de Rémire-Montjoly ansi que le groupe scolaire Ariba de Matoury ont également pris part aux festivités, au détour d'ateliers toujours plus variés.
La Semaine des mathématiques dans la circonscription de SLM2 Apatou
À l’occasion de la Semaine des mathématiques, du 15 au 21 mars 2021, avec pour thème « mathématiques et société », les stagiaires du « plan mathématiques », ont proposé une activité à mener sur l’ensemble de la semaine : « la ceinture de résolution de problèmes ». Il faut partir de la ceinture blanche pour atteindre la ceinture noire. Attention les problèmes sont de plus en plus difficiles. Cette activité peut être proposée aux élèves sous la forme d’un défi intra-classe mais aussi inter-classes.
1   2   3   4   > Page suivante  >>
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Rentrée 2020 : modalités pratiques

covid-19

Les états généraux du numérique dans l'académie de Guyane

Réouverture des écoles, collèges et lycées

covid-19