Les services du rectorat seront de nouveau accessibles au public à compter de ce lundi 28 septembre 2020 aux horaires habituels :

lundi et mardi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 17h00

mercredi et vendredi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 16h00

le jeudi

Uniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de la journée.

Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront positionnés aux différents points d'accueil.

Tous les usages à distance restent en vigueur et à prioriser autant que possible.

Préprofessionnalisation
Depuis la rentrée 2019, le parcours de préprofessionnalisation est proposé à partir de la licence (L2) aux étudiants se destinant au métier de professeur. Il permet une entrée progressive dans le métier de professeur par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés. Les étudiants travaillent au contact des élèves dès la licence L2 et sont rémunérés durant les trois années de préprofessionnalisation. Retrouvez ici toutes les informations sur ce nouveau dispositif.
Accompagnateurs des Élèves en Situation de Handicap (AESH)
Le droit à la scolarisation « dans l’établissement le plus proche du domicile de tout élève présentant un handicap ou un trouble invalidant de la santé », institué par la loi du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la citoyenneté et la participation des personnes handicapées », a permis une augmentation significative du nombre d’élèves en situation de handicap dans le milieu ordinaire.
Enseignants contractuels dans le 2nd degré
L'académie de Guyane recrute des contractuels enseignants pour des remplacements dans de nombreuses disciplines, tout au long de l'année scolaire, au sein des collèges et des lycées.
Enseignants contractuels dans le 1er degré
L'académie de Guyane recrute des contractuels enseignants pour des remplacements dans de nombreuses disciplines, tout au long de l'année scolaire, au sein des écoles.

Rentrée 2020 : modalités pratiques

Les états généraux du numérique dans l'académie de Guyane