Préprofessionnalisation
Dès la rentrée 2019, un parcours de préprofessionnalisation de trois ans sera proposé aux étudiants à partir de la licence (L2). Il permettra une entrée progressive dans le métier de professeur, par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés. Retrouvez ici toutes les informations sur ce nouveau dispositif.
Accompagnateurs des Élèves en Situation de Handicap (AESH)
Le droit à la scolarisation « dans l’établissement le plus proche du domicile de tout élève présentant un handicap ou un trouble invalidant de la santé », institué par la loi du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la citoyenneté et la participation des personnes handicapées », a permis une augmentation significative du nombre d’élèves en situation de handicap dans le milieu ordinaire.
Enseignants contractuels dans le 2nd degré
L'académie de Guyane recrute des contractuels enseignants pour des remplacements dans de nombreuses disciplines, tout au long de l'année scolaire, au sein des collèges et des lycées.
Enseignants contractuels dans le 1er degré
L'académie de Guyane recrute des contractuels enseignants pour des remplacements dans de nombreuses disciplines, tout au long de l'année scolaire, au sein des écoles.

en ce moment

• academie_guyane_recrute