La vie de l'académie

Se former dans une remorque
« Fomando hoje a indústria do amanhã » Former à l'industrie de demain, telle est la devise du plus grand complexe d'enseignement professionnel en Amérique latine présent au lycée Melkior-Garré.
Le Label Génération 2024 pour les établissements de Guyane
Même à 8000km de Paris où se dérouleront les JO de 2024, l'engouement est palpable. En effet, en Guyane nombreux sont les établissements à vouloir le Label Génération 2024 afin de promouvoir l'esprit olympique et le sport à l'école. Deux championnes Olympiques sont venu à la rencontre du public et des écoliers pour leur expliquer l'intérêt de ce label.
La rentrée 2019-2020 se déroule bien
Monsieur le Recteur l’assume, cette rentrée 2019-2020 est la meilleure qu’il ait faite depuis 3 ans qu’il pilote l’Académie de la Guyane. Dans les communes de l’intérieur, s’il reste encore des candidats à trouver pour enseigner à certains endroits, à d’autres, les enseignants ont été en poste dès le premier jour (Taluen, Camopi..). Des tensions persistent, mais le Rectorat mettra tout en œuvre pour faire les ajustements nécessaires et apporter des réponses et tout au long de ce mois de septembre notamment avec la mise en place d'un accueil physique à Troubiran pour les affectations.
Le lycée Michotte soutenu comme jamais
A l’invitation de M le Recteur, le Préfet et le Président de la CTG se sont rendus au lycée Michotte vendredi 6 septembre 2019 afin de faire le point sur les différents chantiers en cours et pour mettre l'équipe pédagogique en confiance pour la réussite de cette année scolaire 2019-2020.
Visite de monsieur le Recteur à l'école provisoire de Mirza
Visite de terrain de M. Le Recteur ce vendredi 6 septembre 2019 accompagné de la municipalité, des enseignants, des représentants du personnel et des parents d'élèves. Le Recteur a reçu l'ensemble des partenaires au rectorat.
Une pluie d'excellence dans l'académie de Guyane
Ce sont 9 jeunes bacheliers de l’académie, ayant en commun l'excellence au service d'un projet d'études supérieures, qui ont reçu une dotation d'excellence financée par le CNES, ce vendredi 19 juillet 2019.
Cérémonie de remise de diplômes au lycée Damas
Plusieurs cérémonies de remise de diplômes pour féliciter des lycéens se sont déroulées ce mercredi 10 juillet 2019.
Participation de l'académie à la XIème Commission mixte de Coopération...
L’académie de Guyane a participé à la XIème Commission mixte de coopération transfrontalière France-Brésil qui s’est tenue à Macapá les 3 et 4 juillet 2019.
80 personnels de l'Education Nationale disent au revoir à l'académie
Le vendredi 21 juin 2019, l’académie organisait sa désormais traditionnelle cérémonie de départs à la retraite.
1ère phase du SNU : mission accomplie !
La Guyane a eu l’honneur d’être choisie parmi l’ensemble des territoires d’Outremer pour recevoir le Service National Universel du Lundi 17 juin au Vendredi 28 juin 2019.
1   2   3   4   > Page suivante  >>

en ce moment