La vie de l'académie

19ème édition du Printemps du théâtre
Le Rectorat organise la 19ème édition du « Printemps du théâtre » les 9 et 10 avril 2019 à l’EPCC Les trois fleuves (l’Encre). Le Printemps Théâtral est une manifestation qui, chaque année, fédère des rencontres d'ateliers artistiques et mets en exergue les formes de la pratique théâtrale à l'école.
"Société et interculturalité " à voix haute!
Des étudiantes de Master 1 "Société et interculturalité " ont travaillé la lecture à voix haute il y a quelque semaines
Deuxième CNVL de l'année sur les changements climatiques
Le Conseil national de la Vie lycéenne se tiendra Vendredi 5 avril 2019 au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse en présence de : Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire,Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire et Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
10 ans d'existence pour les "Cadets de la défense" en Guyane le 3 mai 2019
La Base aérienne 367 réunira les anciens Cadets de la Défense de Guyane le vendredi 3 mai 2019 à l'occasion de la célébration du 10ème anniversaire de ce programme.
Apprendre les maths par le jeu pendant une semaine
L’Atelier Canopé, en partenariat avec le Rectorat de la Guyane ont organisé « La semaine Mathador », appelée aussi « les maths en jeux », du 18 au 22 février 2019.
Mission d'observation du projet académique Erasmus+ " CAP Mobilité_EFP "
Cette mission a offert l'opportunité aux participants de renforcer leur expertise professionnelle dans différents domaines et d'identifier des entreprises susceptibles d'accueillir des élèves, d'établissements intégrés dans le consortium Erasmus+, en période de formation en milieu professionnel (PFMP).
Vœux de cohésion et de complémentarité
Le recteur de Guyane Alain Ayong-Le-Kama a présenté ses vœux pour l'année 2019 devant plus d'une centaine de personnes sur la terrasse du Restaurant universitaire jeudi 17 janvier. Parmi ces personnalités : des élus, des partenaires institutionnels, publics, privés, des entrepreneurs à qui le Recteur n'a pas manqué de rappeler l'importance du "faire ensemble", d'investir, et de mener des projets dans l'intérêt de la jeunesse Guyanaise.
Le Recteur de l' académie de Guyane à l'écoute de ses directeurs d'écoles
Mercredi 16 janvier 2019, le Recteur de Guyane accompagné de Madame la DAASEN, des IENA , a réuni à l'amphithéâtre de l'Université de Guyane l’ensemble des directeurs d’écoles de l’Académie.
Impulser l'entrepreneuriat chez les jeunes
Le partenariat entre l'académie de Guyane et l'association 100 000 entrepreneurs s’est concrétisé par la signature d'une convention entre le DAFPIC / Directeur GIP FCIP, Joseph Festa, et Valérie Larifla, déléguée régionale outre-mer de 100 000 entrepreneurs, ce jeudi 10 janvier 2019 au rectorat.
Réunion du Conseil de l'Education Nationale (CEN)
La Réunion du Conseil de l’Education Nationale (CEN) s'est déroulée vendredi 4 janvier 2019 en salle d'assemblée plénière de l'Hotel de la CTG.
1   2   3   4   > Page suivante  >>

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie