La vie de l'académie

Cérémonie de remise des décorations dans l'ordre des palmes académiques
Le samedi 30 novembre 2019, l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques a organisé la cérémonie annuelle de remise des Palmes académiques, en présence de Marc Del Grande, préfet de Guyane et d'Alain Ayong Le Kama, recteur de région académique, recteur de l'académie de Guyane, chancelier des universités.
15ème Conférence de Coopération Régionale Antilles-Guyane
Depuis mercredi 27 novembre 2019 se déroule, en Guyane, la 15ème Conférence de Coopération Régionale Antilles-Guyane. L'évènement organisé par la Préfecture de Guyane et par les différentes collectivités majeures de la Guyane et des Antilles, a eu lieu à l'hôtel Mercure Royal Amazonia en présence de tous les acteurs du développement du bassin Caribéen.
Annick GIRARDIN pose la 1ère pierre du lycée de MARIPA-SOULA
La Ministre des Outre-mer, Annick GIRARDIN, a procédé ce mercredi 27 novembre 2019 en présence du Recteur de l'Académie de Guyane Alain AYONG LE KAMA, du Préfet de la Guyane Marc DEL GRANDE, du Sénateur Georges PATIENT, du Député Lénaïck ADAM, du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane Rodolphe ALEXANDRE, du Maire de la Commune Serge ANELLI, à la pose de la première pierre du futur Lycée de MARIPA-SOULA.
Les éco-délégués de l'académie Guyane au salon Green Days
Vendredi 15 novembre 2019 au salon « Green Days » à Matoury, plusieurs élèves de l’académie, dont une quarantaine d’éco-délégués venant des trois collèges de la commune: Lise Ophion , Concorde-Maurice Dumesnil et la Canopée ont visité les stands.
Eco-délégués de l'académie Guyane
Lancement avec succès du dispositif eco-délégué de l académie Guyane en présence de M.Le Recteur Alain AYONG-LE-KAMA. 70 eco-délégués étaient en formation sur deux sites: St/Laurent et Cayenne.
Commémorations du 11 novembre
Le lundi 11 novembre 2019, les volontaires du SNU ont commémoré l'Armistice aux côtés des militaires et des personnalités, du préfet de Région et du sous-préfet de Saint-Laurent du Maroni: à Cayenne sur la place des Coq, à Saint-Laurent du Maroni sur la place du Monument aux Morts.
Transfert de compétences de l'ONISEP vers la CTG
La signature de convention pour le transfert des missions d'information et d'orientation des élèves et des étudiants a eu lieu jeudi 6 novembre 2019.
Une plateforme pour accrocher les décrocheurs
La PSAD (Plate-forme de Suivi et d'Appui aux Décrocheurs) et le RSMA (Régiment du Service Militaire Adapté) de Guyane, ont signé jeudi 10 octobre 2019 deux conventions ayant pour objectif de permettre à des jeunes sans qualification de renouer avec la formation et/ou l’insertion professionnelle.
Interculturalité et tennis de table pour la journée nationale du sport en Guyane
Le Sport scolaire a été célébrée mercredi 25 septembre 2019 pour sa 10ème éditon à l'échelon national et régional. En Guyane, cette fête a été placée sous le signe de l’interculturalité.
Des volontaires du SNU participent au mayouri citoyen de Cayenne
Ils sont seize à avoir répondu à l’appel de la Régie de quartiers, du Samu social et de la Ville de Cayenne. Ces jeunes lycéens volontaires du SNU, partis en séjour de cohésion en juin dernier et actuellement dans la deuxième phase du dispositif, ont participé au grand mayouri citoyen de Cayenne ce mercredi 30 octobre.
1   2   3   4   > Page suivante  >>

en ce moment