La vie de l'académie

Le Recteur lance le PIAL pour les élèves en situation de handicap
Dans le cadre de la journée du handicap lundi 3 décembre 2018, M. le Recteur s'est rendu au collège Lise Ophion. Il a pu rencontrer : les élèves en situation de handicap, les AESH en formation et les coordonnateurs d'ULIS.
Troisième étape de la formation de formateurs Guyane/Mayotte
Croiser les regards, affronter ensemble la complexité, s’enrichir mutuellement de nos différences et de nos richesses pour identifier les bonnes pratiques à partager, mais aussi apprendre à comprendre comment aider nos collègues et nos élèves à mieux réussir dans des territoires aussi particuliers.
Les organisations syndicales et Monsieur le Recteur pour un travail commun
Un protocole d’accords de fin de grève a été signé par les organisations syndicales constituées en intersyndicales et Monsieur le Recteur ce vendredi 16 novembre 2018 à 19h55 à l’ESPE de Guyane. Le Rectorat sera ouvert aux personnels et au public dès lundi 19 novembre 2018.
Assemblée territoriale des jeunes de Guyane
Plusieurs élèves venant des Conseils de vie lycéenne et des Conseils de vie collégienne ont siégé ce samedi 20 octobre au sein de la salle de délibération de la CTG.
Le Rectorat en synergie avec la CTG sur des projets majeurs
Dans le cadre de leur réunion mesuelle, Monsieur le Recteur a reçu la le Président de la collectivité territoriale de Guyane au rectorat ce lundi 29 octobre 2018.
Les rendez-vous de l'éducation prioritaire en Guyane
Le premier rendez-vous de l’année scolaire 2018/2019 des acteurs de l’éducation prioritaire s’est tenu ce jeudi 13 septembre 2018 au rectorat.
Convention AIRBUS-Rectorat de la Guyane
Dans le cadre de la convention AIRBUS-Rectorat de la Guyane qui vise à favoriser la connaissance des applications de l'espace chez les élèves de l'académie de la Guyane, les ingénieurs et vice-présidents d'AIRBUS sont intervenus dans notre académie du 8 au 12 octobre 2018.
Réunion de lancement du Consortium Académique
Ce vendredi 26 Octobre avait lieu l'inauguration officielle du 1er consortium académique "CAP Mobilité_EFP", en présence du recteur Alain Ayong le Kama et du président de la CTG Rodolphe Alexandre.
Airbus et le Rectorat unis pour plus de scientifiques en Guyane
Ce jeudi 18 octobre 2018, le PDG d'Airbus a été reçu par le Recteur de Guyane M Alain Ayong Le Kama afin de signer une convention entre la société Airbus Defence and Space SAS et l'Académie de la Guyane. Cette convention réaffirme la volonté des deux parties, de favoriser la culture scientifique auprès des jeunes guyanais.
Journées de coordination des secteurs pour les CPE
Deux journées de coordination réunissant une quarantaine de conseillers principaux d’éducation de l’académie se tenaient le mardi 02 et mercredi 03 novembre 2018, au collège HO-TEN-YOU de Kourou et au lycée Raymond TARCY de St-Laurent du Maroni.
1   2   3   4   > Page suivante  >>