La vie de l'académie

Mission d'observation du projet académique Erasmus+ " CAP Mobilité_EFP "
Cette mission a offert l'opportunité aux participants de renforcer leur expertise professionnelle dans différents domaines et d'identifier des entreprises susceptibles d'accueillir des élèves, d'établissements intégrés dans le consortium Erasmus+, en période de formation en milieu professionnel (PFMP).
Vœux de cohésion et de complémentarité
Le recteur de Guyane Alain Ayong-Le-Kama a présenté ses vœux pour l'année 2019 devant plus d'une centaine de personnes sur la terrasse du Restaurant universitaire jeudi 17 janvier. Parmi ces personnalités : des élus, des partenaires institutionnels, publics, privés, des entrepreneurs à qui le Recteur n'a pas manqué de rappeler l'importance du "faire ensemble", d'investir, et de mener des projets dans l'intérêt de la jeunesse Guyanaise.
Le Recteur de l' académie de Guyane à l'écoute de ses directeurs d'écoles
Mercredi 16 janvier 2019, le Recteur de Guyane accompagné de Madame la DAASEN, des IENA , a réuni à l'amphithéâtre de l'Université de Guyane l’ensemble des directeurs d’écoles de l’Académie.
Impulser l'entrepreneuriat chez les jeunes
Le partenariat entre l'académie de Guyane et l'association 100 000 entrepreneurs s’est concrétisé par la signature d'une convention entre le DAFPIC / Directeur GIP FCIP, Joseph Festa, et Valérie Larifla, déléguée régionale outre-mer de 100 000 entrepreneurs, ce jeudi 10 janvier 2019 au rectorat.
Réunion du Conseil de l'Education Nationale (CEN)
La Réunion du Conseil de l’Education Nationale (CEN) s'est déroulée vendredi 4 janvier 2019 en salle d'assemblée plénière de l'Hotel de la CTG.
Les élus du CAVL ont rencontré Jean-Michel BLANQUER
À peine élus, les deux délégués du Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) de Guyane ont pris l’avion pour rencontrer le Ministre de l’Education lundi 17 décembre 2018 à l’occasion du Conseil National de la Vie Lycéenne (CNVL). Ils étaient accompagnés par Gwladys Adonaï Déléguée Académique de la Vie Lycéenne et Collégienne (DAVLC).
Des jeunes Guyanais formés aux métiers de l'aéronautique
Quatre partenaires de poids, le Rectorat (représenté par Monsieur le Recteur), la CTG (représenté par son délégué à l’éducation Claude Plénet), l’AFMAé (représenté par son Directeur Laurent Couppechoux) et ARIANEGROUP (représenté par son Directeur Patrice Plotard) étaient réuni ce vendredi 21 décembre 2018 pour signer un accord cadre. Cette convention permet de former des élèves du lycée Jean-Marie Michotte aux métiers de l’aéronautique via un Bac professionnel.
Cérémonie de remise des bourses d'études du CNES/CSG
Ce vendredi 7 décembre, 21 jeunes étaient présents au rectorat pour recevoir leur attestation de bourse d'études supérieures.
Le Recteur lance le PIAL pour les élèves en situation de handicap
Dans le cadre de la journée du handicap lundi 3 décembre 2018, M. le Recteur s'est rendu au collège Lise Ophion. Il a pu rencontrer : les élèves en situation de handicap, les AESH en formation et les coordonnateurs d'ULIS.
Troisième étape de la formation de formateurs Guyane/Mayotte
Croiser les regards, affronter ensemble la complexité, s’enrichir mutuellement de nos différences et de nos richesses pour identifier les bonnes pratiques à partager, mais aussi apprendre à comprendre comment aider nos collègues et nos élèves à mieux réussir dans des territoires aussi particuliers.
1   2   3   4   > Page suivante  >>

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie