Les services du rectorat seront de nouveau accessibles au public à compter de ce lundi 28 septembre 2020 aux horaires habituels :

lundi et mardi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 17h00

mercredi et vendredi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 16h00

le jeudi

Uniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de la journée.

Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront positionnés aux différents points d'accueil.

Tous les usages à distance restent en vigueur et à prioriser autant que possible.

La vie de l'académie

Fête des langues et des cultures à Max Jo
Le Recteur Alain Ayong Le Kama s'est rendu au Lycée Max Joséphine à l'occasion de la Fête des langues et des cultures ce jeudi 22 octobre 2020. L'occasion de rencontrer et d'échanger avec des élèves et des personnels investis, dans un cadre convivial.
Hommage Républicain à Samuel Paty
Dans la continuité de l’hommage national rendu à Samuel Paty par le Président de la République mercredi 21 octobre 2020 à Paris, le Recteur de Région Académique Alain Ayong Le Kama et le Préfet de Région Marc Del Grande ont souhaité saluer la mémoire de l’enseignant par un hommage Républicain sur le parvis du Rectorat de la Guyane.
Minute de silence en hommage à Samuel Paty
Ce lundi 19 octobre 2020, le Recteur de Région Académique de la Guyane Alain Ayong Le Kama, a invité l'ensemble de la communauté éducative de Guyane et les services administratifs du Rectorat à observer une minute de silence en hommage à Samuel Paty, assassiné vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, dans d'affreuses circonstances.
Remise des trophées académiques de l'apprentissage
Cette manifestation intitulée «Trophées académiques de l’apprentissage 2020» organisée par le rectorat, a eu lieu ce mercredi 30 octobre, 48 lauréats en formation ont reçu leurs diplômes.
Formation des AEPGC
Jeudi 17 septembre 2020, 13 élèves volontaires recevaient une formation à la gestion de crise.
Les élus CVL du lycée Léon Gontran DAMAS
Les élus du Conseil de la vie lycéenne (CVL) de l’académie de Guyane apportent leur témoignage sur leur engagement lycéen, qui est aussi un engagement citoyen auprès des élèves de seconde.
Réunion extraordinaire du Conseil de l'Éducation nationale
En direct du Conseil de l'Éducation Nationale (CEN) présidé par Alain AYONG LE KAMA, Recteur de l'académie de Guyane, et Rodolphe ALEXANDRE, Président de la CTG Collectivité Territoriale de Guyane, où sont discutés les mesures d'adaptation dans le cadre de la rentrée scolaire dans l'académie de Guyane.
Rentrée de l'Ouest pour le 1er degré en présence du Recteur
Ce lundi 14 septembre 2020, le Recteur s’est rendu à Saint-Laurent du Maroni avec la DAASEN ainsi qu'une délégation du Rectorat à l’occasion de la rentrée scolaire 2020-2021 du 1er degré. Une rentrée différée pour la maternelle et l’élémentaire à la demande de l’édile de la commune au vu du décalage de la situation sanitaire.
Les semaines de l'engagement
En 2020, les semaines de l'engagement se déroulent du 14 septembre au 3 octobre. À cette occasion, les collégiens et les lycéens sont sensibilisés à l'engagement sous toutes ses formes dans et hors l'établissement : ils prennent connaissance de leurs droits et devoirs, découvrent le fonctionnement des instances et la vie de l'établissement, rencontrent et échangent avec leurs représentants, etc. Les semaines de l'engagement précèdent la semaine de la démocratie scolaire.
Le collectif Mayouri Santé Guyane a été reçu par le Recteur et le Préfet
Le collectif Mayouri Santé Guyane qui avait adressé une demande d'audience à Alain Ayong le Kama, a été reçu vendredi 4 septembre 2020 par le Recteur en présence du Prefet et des membres de la gouvernance.
1   2   3   4   > Page suivante  >>

Rentrée 2020 : modalités pratiques

Les états généraux du numérique dans l'académie de Guyane