La vie de l'académie

Les éco-délégués de l'académie Guyane au salon Green Days
Vendredi 15 novembre 2019 au salon « Green Days » à Matoury, plusieurs élèves de l’académie, dont une quarantaine d’éco-délégués venant des trois collèges de la commune: Lise Ophion , Concorde-Maurice Dumesnil et la Canopée ont visité les stands.
Eco-délégués de l'académie Guyane
Lancement avec succès du dispositif eco-délégué de l académie Guyane en présence de M.Le Recteur Alain AYONG-LE-KAMA. 70 eco-délégués étaient en formation sur deux sites: St/Laurent et Cayenne.
Commémorations du 11 novembre
Le lundi 11 novembre 2019, les volontaires du SNU ont commémoré l'Armistice aux côtés des militaires et des personnalités, du préfet de Région et du sous-préfet de Saint-Laurent du Maroni: à Cayenne sur la place des Coq, à Saint-Laurent du Maroni sur la place du Monument aux Morts.
Transfert de compétences de l'ONISEP vers la CTG
La signature de convention pour le transfert des missions d'information et d'orientation des élèves et des étudiants a eu lieu jeudi 6 novembre 2019.
Une plateforme pour accrocher les décrocheurs
La PSAD (Plate-forme de Suivi et d'Appui aux Décrocheurs) et le RSMA (Régiment du Service Militaire Adapté) de Guyane, ont signé jeudi 10 octobre 2019 deux conventions ayant pour objectif de permettre à des jeunes sans qualification de renouer avec la formation et/ou l’insertion professionnelle.
Interculturalité et tennis de table pour la journée nationale du sport en Guyane
Le Sport scolaire a été célébrée mercredi 25 septembre 2019 pour sa 10ème éditon à l'échelon national et régional. En Guyane, cette fête a été placée sous le signe de l’interculturalité.
Des volontaires du SNU participent au mayouri citoyen de Cayenne
Ils sont seize à avoir répondu à l’appel de la Régie de quartiers, du Samu social et de la Ville de Cayenne. Ces jeunes lycéens volontaires du SNU, partis en séjour de cohésion en juin dernier et actuellement dans la deuxième phase du dispositif, ont participé au grand mayouri citoyen de Cayenne ce mercredi 30 octobre.
Guyanum, acte 3!
La 3ème éditon du Guyanum, le salon du numérique éducatif de Guyane porté par l'académie de Guyane, a eu lieu mardi 15 octobre 2019 au lycée de Balata.
Se former dans une remorque
« Fomando hoje a indústria do amanhã » Former à l'industrie de demain, telle est la devise du plus grand complexe d'enseignement professionnel en Amérique latine présent au lycée Melkior-Garré.
Le Label Génération 2024 pour les établissements de Guyane
Même à 8000km de Paris où se dérouleront les JO de 2024, l'engouement est palpable. En effet, en Guyane nombreux sont les établissements à vouloir le Label Génération 2024 afin de promouvoir l'esprit olympique et le sport à l'école. Deux championnes Olympiques sont venu à la rencontre du public et des écoliers pour leur expliquer l'intérêt de ce label.
1   2   3   4   > Page suivante  >>

en ce moment