La vie de l'académie

Assemblée territoriale des jeunes de Guyane
Plusieurs élèves venant des Conseils de vie lycéenne et des Conseils de vie collégienne ont siégé ce samedi 20 octobre au sein de la salle de délibération de la CTG.
Le Rectorat en synergie avec la CTG sur des projets majeurs
Dans le cadre de leur réunion mesuelle, Monsieur le Recteur a reçu la le Président de la collectivité territoriale de Guyane au rectorat ce lundi 29 octobre 2018.
Les rendez-vous de l'éducation prioritaire en Guyane
Le premier rendez-vous de l’année scolaire 2018/2019 des acteurs de l’éducation prioritaire s’est tenu ce jeudi 13 septembre 2018 au rectorat.
Convention AIRBUS-Rectorat de la Guyane
Dans le cadre de la convention AIRBUS-Rectorat de la Guyane qui vise à favoriser la connaissance des applications de l'espace chez les élèves de l'académie de la Guyane, les ingénieurs et vice-présidents d'AIRBUS sont intervenus dans notre académie du 8 au 12 octobre 2018.
Réunion de lancement du Consortium Académique
Ce vendredi 26 Octobre avait lieu l'inauguration officielle du 1er consortium académique "CAP Mobilité_EFP", en présence du recteur Alain Ayong le Kama et du président de la CTG Rodolphe Alexandre.
Airbus et le Rectorat unis pour plus de scientifiques en Guyane
Ce jeudi 18 octobre 2018, le PDG d'Airbus a été reçu par le Recteur de Guyane M Alain Ayong Le Kama afin de signer une convention entre la société Airbus Defence and Space SAS et l'Académie de la Guyane. Cette convention réaffirme la volonté des deux parties, de favoriser la culture scientifique auprès des jeunes guyanais.
Journées de coordination des secteurs pour les CPE
Deux journées de coordination réunissant une quarantaine de conseillers principaux d’éducation de l’académie se tenaient le mardi 02 et mercredi 03 novembre 2018, au collège HO-TEN-YOU de Kourou et au lycée Raymond TARCY de St-Laurent du Maroni.
Les PERDIR vont pouvoir gérer la crise
Après les Savanes, et le bassin de l'Ouest en 2017, les PERsonnels de DIRection de l'Académie de Guyane issus du bassin de Cayenne, ont été conviés à participer les 1er et 2 octobre 2018 à la formation de Gestion de Crise animée par le Groupe Académique pour le Climat Scolaire (GACS) du Rectorat et par la Gendarmerie Nationale.
Conférence de Coopération régionale
La XIVème Conférence de Coopération Régionale s’est tenue à Fort-de-France du 03 au 05 octobre 2018, comptant pour la première fois sur la participation de l’OECO, élargissant l’horizon des possibles en terme d’échanges d’expertises et de structuration d’une stratégie territoriale « gagnante-gagnante » sur le plateau des Guyanes, dans la Caraïbe et avec l’Etat frontalier du Brésil.
Formation Gestes qui Sauvent
Dans le cadre des Rencontres de la Sécurité Intérieure 2018 programmées par le Ministère de l'Intérieur (lundi 8 au vendredi 12 octobre 2018), le Rectorat a mis à disposition de son personnel deux demi-journées de formation aux Gestes Qui Sauvent (GQS).
1   2   3   4   > Page suivante  >>

Elections professionnelles 2018