La vie de l'académie

Dernier CAVL de l'année (2018-2019) à Sinnamary
Le Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) s'est tenu pour la 3ème et dernière fois de l’année, mercredi 15 mai 2019 de 9h00 à 16h30 à l'hotel de ville de Sinnamary.
Vœux Parcoursup
Parcoursup, la plateforme d'accès aux études supérieures, dévoile mercredi les premières réponses aux vœux des quelque 900.000 candidats inscrits, principalement des lycéens de terminale et des étudiants en réorientation. Un dispositif semblable à celui instauré en 2018, avec quelques ajustements.
Guyan' Art Expro
Les 6 et 7 mai s’est tenue au Camp de la transportation à Saint-Laurent du Maroni la deuxième édition de Guyan’ Art Expro, manifestation de valorisation des compétences professionnelles et techniques des élèves de SEGPA, Lycées professionnels et Lycées polyvalents de l’académie de Guyane.
Finale académique du concours CGénial 2019
Le concours CGénial s'adresse aux écoles primaires, aux collégiens et lycéens. Il leur permet de mettre en avant un projet réalisé en équipe dans les domaines scientifiques et techniques.
Mael Cadasse : petit champion de la lecture 2019
Le 16 avril dernier, le 1er prix du concours « petits champions de la lecture » a été décerné à Mael Cadasse, élève de CM2 C de l'école Jacques Lony de Matoury. Une action menée pour la 3ème année consécutive dans la circonscription Matoury, Régina, Oyapock.
19ème édition du Printemps du théâtre
Le Rectorat organise la 19ème édition du « Printemps du théâtre » les 9 et 10 avril 2019 à l’EPCC Les trois fleuves (l’Encre). Le Printemps Théâtral est une manifestation qui, chaque année, fédère des rencontres d'ateliers artistiques et mets en exergue les formes de la pratique théâtrale à l'école.
"Société et interculturalité " à voix haute!
Des étudiantes de Master 1 "Société et interculturalité " ont travaillé la lecture à voix haute il y a quelque semaines
Deuxième CNVL de l'année sur les changements climatiques
Le Conseil national de la Vie lycéenne se tiendra Vendredi 5 avril 2019 au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse en présence de : Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire,Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire et Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
10 ans d'existence pour les "Cadets de la défense" en Guyane le 3 mai 2019
La Base aérienne 367 réunira les anciens Cadets de la Défense de Guyane le vendredi 3 mai 2019 à l'occasion de la célébration du 10ème anniversaire de ce programme.
Apprendre les maths par le jeu pendant une semaine
L’Atelier Canopé, en partenariat avec le Rectorat de la Guyane ont organisé « La semaine Mathador », appelée aussi « les maths en jeux », du 18 au 22 février 2019.
1   2   3   4   > Page suivante  >>

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie