La vie de l'académie

Des magazines "Une Saison en Guyane" offerts aux établissements
Au cours de ce mois de janvier 2020 les établissements de l'intérieur recevront plusieurs numéros du magazine "Une saison en Guyane". Depuis le mois de novembre, plus de 3000 revues ont été distribuées gratuitement aux établissements du second degré de toute la Guyane. Collèges et lycées ont été pourvus de près d’une cinquantaine de revues chacun grâce au partenariat entre l'atelier Aymara, la CTG et le Rectorat.
Saison Africa 2020 - Appel à projet
Tous les établissements scolaires, de la maternelle au lycée, sont invités à participer à la saison Africa 2020 à travers la production par les élèves de supports pédagogiques pluridisciplinaires et innovant sur le thème de la modernité de l’Afrique, en co-construction avec des partenaires africains ou issus de la diaspora.
Première formation des assistants de prévention et gestion de crise au...
Jeudi 12 décembre 2019 de 8h00 à 16h30 , au collège Joseph HO TEN YOU, a eu lieu la première formation des assistants élèves  de prévention et de gestion de crise. 46 élèves et 6 tuteurs des collèges J.  HO TEN YOU, V. SCOELCHER, OMEBA TOBO, H. AGRANDE et lycées E. CASTOR, G. MONNERVILLE de kourou ont suivi une formation dans le cadre de la lutte contre les violences en milieu scolaire.
Biodiversité et changements climatiques au menu du FOREDD
Les 30 et 31 janvier prochain, Seïfiann MALAC et Bryiana JUBITANA élus CNVL de l’académie de la Guyane, participeront au Forum des ressources pour l’éducation au développement durable (FOREDD) organisé par l’académie d’AMIENS. Ils seront accompagnés lors de ce CNVL de deux éco-délégués du CAVL Guyane.
Nouvelle rencontre entre Monsieur le Recteur et les Directeurs de Saint-Geroges
En déplacement officiel pour la pose de la 1ère pierre de la cité scolaire, Monsieur le Recteur a eu un déjeuner de travail avec les directeurs d'écoles et du collège de Saint-Georges de l'Oyapock.
Compte a rebours lancé pour la cité scolaire de Saint-Georges.
Les travaux devraient prendre fin en 2021. L'annonce a été faite le 6 décembre 2019 alors que Adrien Taquet, Secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, était en visite dans l'Est de la Guyane. Il a posé la première pierre de la future cité scolaire de Saint-Georges.
Le Secrétaire d'État Adrien Taquet à la rencontre de jeunes mères lycéennes
Jeudi 5 décembre, Adrien Taquet le secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé s'est rendu au Lycée Elie Castor. Le préfet Marc Del Grande, le président de la CTG Rodolphe Alexandre, le recteur de l'académie de Guyane Alain Ayong le Kama, la directrice générale de l'ARS Clara de Bort  et le proviseur du lycée Elie Castor Antoine MILOVANOVIC étaient présents.
Cérémonie de remise des décorations dans l'ordre des palmes académiques
Le samedi 30 novembre 2019, l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques a organisé la cérémonie annuelle de remise des Palmes académiques, en présence de Marc Del Grande, préfet de Guyane et d'Alain Ayong Le Kama, recteur de région académique, recteur de l'académie de Guyane, chancelier des universités.
15ème Conférence de Coopération Régionale Antilles-Guyane
Depuis mercredi 27 novembre 2019 se déroule, en Guyane, la 15ème Conférence de Coopération Régionale Antilles-Guyane. L'évènement organisé par la Préfecture de Guyane et par les différentes collectivités majeures de la Guyane et des Antilles, a eu lieu à l'hôtel Mercure Royal Amazonia en présence de tous les acteurs du développement du bassin Caribéen.
Annick GIRARDIN pose la 1ère pierre du lycée de MARIPA-SOULA
La Ministre des Outre-mer, Annick GIRARDIN, a procédé ce mercredi 27 novembre 2019 en présence du Recteur de l'Académie de Guyane Alain AYONG LE KAMA, du Préfet de la Guyane Marc DEL GRANDE, du Sénateur Georges PATIENT, du Député Lénaïck ADAM, du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane Rodolphe ALEXANDRE, du Maire de la Commune Serge ANELLI, à la pose de la première pierre du futur Lycée de MARIPA-SOULA.
1   2   3   4   > Page suivante  >>

en ce moment