La vie de l'académie

80 personnels de l'Education Nationale disent au revoir à l'académie
Le vendredi 21 juin 2019, l’académie organisait sa désormais traditionnelle cérémonie de départs à la retraite.
1ère phase du SNU : mission accomplie !
La Guyane a eu l’honneur d’être choisie parmi l’ensemble des territoires d’Outremer pour recevoir le Service National Universel du Lundi 17 juin au Vendredi 28 juin 2019.
Les 5645 élèves de CM2 ont eu un livre pour les grandes vacances
Pour la troisième année consécutive, Monsieur le Ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer a reconduit l’opération « un livre pour les vacances » à l’attention de l’ensemble des élèves de CM2 de France.
Révélations en série au concours d'Eloquence « Calliope 2019 »
Mercredi 29 mai au pole culturel de Kourou, a eu lieu le premier concours d’éloquence inter-cycles intitulé « calliope Guyane 2019 » sous le regard bienveillant de Monsieur le Recteur, de nombreux élus et personnalités Guyanaises.
Les élèves proposent des projets pour remédier à la demande en énergie en Guyane
Le lundi 13 mai 2019 des collégiens et des lycéens de l’académie se sont retrouvés au Lycée Raymond Tarcy de Saint Laurent du Maroni pour présenter leurs projets dans de cadre du concours EDD (Education au Développement Durable) « Energie, que développer en Guyane », une première en pleine prise de conscience climatique mondiale.
Le Rectorat et le BRGM pour la valorisation de ressources pédagogiques...
Mardi 18 Juin 2019, le Rectorat de Guyane représenté par Monsieur Le Recteur d’Académie Alain AYONG LE KAMA, et le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM), représenté par sa Directrice Régionale, Madame Laure VERNEYRE ont signé une convention de partenariat.
Premiers résultats du bac le 2 juillet 2019
Lundi 17 juin 2019, Monsieur le recteur a ouvert la session d Bac 2019 au lycée Gaston Monnerville de Kourou.
Inauguration des 2 premières classes de proximité de Guyane
Monsieur le Recteur s'est rendu avec une délégation à Apatou mardi 21 mai 2019 afin d'inaugurer les deux premières classes de proximité de Guyane. Reçu par Denis Galimot, 1er adjoint au Maire de la commune d'Apatou, ils se sont rendu ensemble aux villages de Patience et Analoendo afin de couper le ruban bleu, blanc, rouge.
Le college Auguste Dédé en finale nationale du concours C Génial
Finaliste du concours CGénial Guyane, le groupe du collège Auguste Dédé avait pour mission de représenter la Guyane au concours national Cgénial samedi 25 mai 2019 à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Cette équipe faisait partie des 32 groupes sélectionnées parmi les 276 projets qui ont participé cette année dans toute la France.
Dernier CAVL de l'année (2018-2019) à Sinnamary
Le Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) s'est tenu pour la 3ème et dernière fois de l’année, mercredi 15 mai 2019 de 9h00 à 16h30 à l'hotel de ville de Sinnamary.
1   2   3   4   > Page suivante  >>

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie