La vie de l'académie

Impulser l'entrepreneuriat chez les jeunes
Le partenariat entre l'académie de Guyane et l'association 100 000 entrepreneurs s’est concrétisé par la signature d'une convention entre le DAFPIC / Directeur GIP FCIP, Joseph Festa, et Valérie Larifla, déléguée régionale outre-mer de 100 000 entrepreneurs, ce jeudi 10 janvier 2019 au rectorat.
Réunion du Conseil de l'Education Nationale (CEN)
La Réunion du Conseil de l’Education Nationale (CEN) s'est déroulée vendredi 4 janvier 2019 en salle d'assemblée plénière de l'Hotel de la CTG.
Guyanum, le salon numérique de Guyane
Organisé par la DANE (Délégation Académique au Numérique Éducatif) et le Réseau CANOPE, en partenariat avec ORANGE, la 2ème édition du salon du numérique en Guyane, GUYANUM, s'est tenu le Vendredi 23 mars 2018 et Mercredi 28 mars 2018.
Signature d'une convention avec l'ARS
Le Rectorat et l’Agence Régionale de Santé (ARS) ont signé une convention le lundi 12 mars.Cette politique portée par tous les personnels de l’Education nationale, est intégrée aux projets d’école et d’établissements.
Les élus du CAVL ont rencontré Jean-Michel BLANQUER
À peine élus, les deux délégués du Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) de Guyane ont pris l’avion pour rencontrer le Ministre de l’Education lundi 17 décembre 2018 à l’occasion du Conseil National de la Vie Lycéenne (CNVL). Ils étaient accompagnés par Gwladys Adonaï Déléguée Académique de la Vie Lycéenne et Collégienne (DAVLC).
Des jeunes Guyanais formés aux métiers de l'aéronautique
Quatre partenaires de poids, le Rectorat (représenté par Monsieur le Recteur), la CTG (représenté par son délégué à l’éducation Claude Plénet), l’AFMAé (représenté par son Directeur Laurent Couppechoux) et ARIANEGROUP (représenté par son Directeur Patrice Plotard) étaient réuni ce vendredi 21 décembre 2018 pour signer un accord cadre. Cette convention permet de former des élèves du lycée Jean-Marie Michotte aux métiers de l’aéronautique via un Bac professionnel.
Le Recteur lance le PIAL pour les élèves en situation de handicap
Dans le cadre de la journée du handicap lundi 3 décembre 2018, M. le Recteur s'est rendu au collège Lise Ophion. Il a pu rencontrer : les élèves en situation de handicap, les AESH en formation et les coordonnateurs d'ULIS.
Troisième étape de la formation de formateurs Guyane/Mayotte
Croiser les regards, affronter ensemble la complexité, s’enrichir mutuellement de nos différences et de nos richesses pour identifier les bonnes pratiques à partager, mais aussi apprendre à comprendre comment aider nos collègues et nos élèves à mieux réussir dans des territoires aussi particuliers.
Les organisations syndicales et Monsieur le Recteur pour un travail commun
Un protocole d’accords de fin de grève a été signé par les organisations syndicales constituées en intersyndicales et Monsieur le Recteur ce vendredi 16 novembre 2018 à 19h55 à l’ESPE de Guyane. Le Rectorat sera ouvert aux personnels et au public dès lundi 19 novembre 2018.
Assemblée territoriale des jeunes de Guyane
Plusieurs élèves venant des Conseils de vie lycéenne et des Conseils de vie collégienne ont siégé ce samedi 20 octobre au sein de la salle de délibération de la CTG.
1   2   3   4   > Page suivante  >>

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité