La vie de l'académie

Prérentrée des professeurs et CPE stagiaires
Ce mercredi 29 août au matin, c’était au tour des professeurs et Conseillers Principaux d’Education stagiaires de faire leur prérentrée.
Réunion de rentrée MASTER 1 et 2 MEEF
La réunion de rentrée des étudiants inscrits en MASTER MEEF (Métiers de l’Enseignement de l’Education et de la Formation) pour l’année 2018-2019, s’est déroulée ce Mardi 28 Aôut 2018 en présence du recteur Alain AYONG LE KAMA.
Cérémonie de récompenses au Lycée Damas
Le lycée Léon Gontran Damas de Rémire-Montjoly a organisé une cérémonie de remise des Félicitations ce samedi 07 juillet.
Réunions de pré-rentrée 2018-2019
À chaque rentrée, ses pré-rentrées ! La Rectorat organise plusieurs réunions pour les différents personnels de l'académie. Monsieur le Recteur et ses équipes accueilleront les nouveaux arrivants dans l'académie. C'est également à ces réunions que sera distribué le livret de rentrée 2018-2019.
1ère édition du Concours de Connaissances Interdisciplinaires
Face au manque d’entrain des élèves de 6ème dans l’apprentissage de leurs leçons ainsi que leur absence de culture générale, les organisateurs de ce concours ont voulu trouver un moyen ludique de remédier activement à ces problématiques.
Remise de prix du concours "Ecris ton territoire/Dessines ton territoire"
La CACL et le Rectorat ont organisé une première édition d'un concours : "Ecris ton territoire/Dessines ton territoire". Ce concours a pour but de favoriser l'éducation à la citoyenneté des élèves des établissements du territoire. C'est la première action mise en place dans le cadre de la Convention signée entre la CACL et le Rectorat.
Festival Ecoles en chœur
Il s’inscrit dans le cadre de la politique interministérielle pour le développement de l’éducation artistique et culturelle, présentée en conseil des ministres le 14 septembre 2017, et qui fixe comme priorité le développement des pratiques musicales des élèves.
2ème édition du Rallye Calcul Mental
Le Rallye Calcul Mental, organisé par les Coordonnatrices des réseaux de Macouria, est un défi ludique lancé aux élèves et aux enseignants, un jeu, où sont sollicitées implicitement les connaissances et techniques de calcul acquises dans le travail quotidien de l’école.
Le Rectorat forme ses volontaires du Service civique
Ces jeunes de 18 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap, ont une démarche volontaire et engagée mise à disposition dans les écoles, collèges et lycées pour une période de 6 à 9 mois à raison de 30 heures par semaine.
Formation d'élèves "Ambassadeurs Egalité Fille / Garçon"
Le Rectorat et le Planning Familial 973 ont organisé 3 formations de jeunes Ambassadeurs
1   2   > Page suivante  >>

Engagez-vous pour faire vivre votre lycée !

Semaines de l'engagegment lycéen

du 17 Septembre au 6 Octobre