La vie des établissements

Semaine du respect au collège Gérard Holder
Le Collège Gérard Holder de Cayenne a vécu sa première édition de la Semaine du Respect du lundi 18 au vendredi 22 février 2019.
Démonstration de Street Workout
Ce vendredi 15 février 2019, les lycéens ont organisé leur deuxième manifestation de « street work » au sein du lycée Jean-Marie Michotte situé à Cayenne. Étaient présents à cette manifestation : Mme Marie-Laure Phinera Le Maire de Cayenne, M.Labrador (CTG), La FAPPEG(parent d’élève),La DAVL (Mme ADONAÎ-ROBIN Gw) Rectorat.
Rencontre avec le Secrétaire d'état Gabriel ATTAL
Le Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse était en déplacement au lycée Lumina SOPHIE
Les cadets de la Défense
Cette année ce sont les 10 ans des Cadets de la défense sur notre département. Lundi 22 octobre 2018, vingt élèves (10 garçons et 10 filles) du collège Concorde-Maurice Dumesnil ont intégré la promotion 2018-2019 des Cadets de la Défense.
Ateliers Service National Universel au salon préfectoraux Félix Eboué
Ce mardi 16 octobre 2018, 35 élèves des lycées : Félix Éboué, Max Joséphine, Lama Prévôt, Balata, CFA, MLDS ont participé à la 1ere consultation d’outre-mer sur le service national universel.
Deux grands chefs de la bistronomie française au lycée Melkior-Garré
La classe de BTS Restauration-Hôtellerie a eu le privilège de recevoir deux grands chefs, M. Christian Etchebest, patron de la Bistronomie et M. Nicolas Gras, grand chef pâtissier.
Accueil dans l'académie d'une délégation de l'Institut Fédéral du Sertão...
L'académie s'est réjouit d'accueillir au rectorat, ce lundi 24 septembre 2018, une délégation d'enseignants-chercheurs, d'étudiants et d'élèves du Campus de Petrolina en provenance du Brésil. Ils sont venus dans le cadre d’un partenariat, entre la section internationale du lycée Melkior et l'Institut Fédéral du Sertão Pernambuco autour de l'Agriculture, l'Eau et le Développement Durable.
Max Joséphine engagé avec ses lycéens
Dans le cadre des Semaines de l’Engagement Lycéen, la direction du lycée Max Joséphine a réunit les futurs candidats à l’élection du Conseil de la Vie Lycéenne avant qu’ils ne partent en stage.
Une Rentrée de Ministre à Max Joséphine
Une rentrée des classes pas comme les autres pour le Lycée polyvalent Max Joséphine à Cayenne. Les élèves ont eu le privilège de recevoir la Ministre de l’Outre-Mer Annick Girardin, le Recteur d’Académie Alain Ayong Le Kama, et le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane Rodolphe Alexandre.
Des élèves du Lycée Bertène JUMINER en stage à Barcelone
Après quatre semaines de stage à Barcelone les élèves de la Première Bac Pro Cuisine Commerce Service et Restauration du lycée professionnel JUMINER de Saint Laurent du Maroni, sont de retour en Guyane, les yeux pleins d’étoiles.
<<  Page précédente <   1   2   3   4   > Page suivante  >>

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie