La vie des établissements

"ECO-CREO-JARDIN, de la palette à l'assiette" à l'école Etienne Ribal
Tout au long de l'année, les élèves des classes CE2 A et CE2 B ont travaillé sur un projet de jardin écologique et créole.
Remise du prix "Non Au Harcèlement" au Collège Eugénie Tell Eoué
Lancé en septembre 2013, le prix "Non au harcèlement" organisé par le ministère de l’Éducation nationale avec le soutien de la Mutuelle MAE, a pour objectif de donner la parole aux élèves pour qu’ils s'expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.
Intervention de l'IEDOM au Lycée Damas
Dans le cadre du partenariat entre l'académie de la Guyane et l'IEDOM (Institut d'émission des départements d'outre-mer), l'IEDOM intervient auprès des enseignants dans un premier temps afin qu'ils soient les relais des informations économiques et des publications de l'IEDOM avec le soutien de la Banque de France.
Projet "Part- âge de poèmes lus à haute voix" du Collège Paul Kapel
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une expérimentation pédagogique menée par une enseignante de français langue seconde, Sandra Ho-Choung-Ten en collaboration avec l’enseignante d’UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) du collège Paul Kapel, Marie-France Mayen.
"Regard d'info" de la circonscription Saint-Laurent 1
La semaine de la presse et des médias dans l’école est un temps fort de l’année qui permet de mettre en perspective l’ensemble des enjeux de l’éducation aux médias et à l’information.
Sortie au lycée Léon Gontran Damas pour des écoliers du Parc Lindor
Dans le cadre d’un projet pédagogique scientifique, les élèves de la classe de CE1-CE2 de l’école Parc Lindor ont été accueillis le vendredi 25 mai 2018 dans les laboratoires de SVT du Lycée Gontran Damas à Rémire-Montjoly.
Conférence et marche au Lycée Lama Prévot pour la commémoration de...
Dans le cadre de la commémoration de l'abolition de l'esclavage et du projet scolaire «vies d’esclaves» mis en place depuis l’année scolaire 2016/2017 au lycée Lama-Prévot et au Collège la Canopée, les deux établissements ont organisé une conférence animée par M. Eugène EPAILLY, historien, suivie d'une grande marche vers l’habitation MONDELICE ou VIDAL
Mayouri du Lycée Elie Castor
Un MAYOURI a été organisé par l’infirmière et l’APS du lycée Elie Castor de Kourou avec la classe pilote de 2GA1
Le collège Arsène Bouyer d'Angoma à la finale nationale du concours CGénial
Quatre élèves du collège Arsène Bouyer d’Angoma, Lowen Asalobie, Viandra Lampé, Victor da Silva Campos et Orsinio Lampe se sont envolés pour Paris puis Toulouse le mardi 22 mai.
Les élèves de l'Ecole Bernude à la rencontre de doctorants de l'Université de...
9 doctorants de l’Université de Guyane ont été rencontrer les élèves de CM2 de l’école Mariette BERNUDE, le mercredi 28 février. Cette rencontre doctorant/écoliers s’est faite sous forme d’ateliers interactifs de 20 minutes.
<<  Page précédente <   1   2   3   > Page suivante  >>
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité