La vie des établissements

Une maquette d'Ariane 6 construite par des élèves et bientôt exposée sur un...
Jeudi 3 octobre 2019, le Recteur de l’académie de la Guyane, le Maire de Kourou, le Président de l’Université de Guyane, le Directeur d'ArianeGroup Guyane et celui d'Arianespace Guyane, ont tous les 5 signé une convention de partenairat, à l’amphithéâtre du lycée Gaston MONNERVILLE de Kourou.
Réouverture de la classe de Saint-Elie pour 14 élèves
Monsieur le Recteur s’est rendu à Saint-Elie vendredi 17 septembre à l’occasion de la réouverture de l’école de la commune. 20 ans après sa fermeture, la mairie a procédé à l’inauguration d'une maison, complètement reconfigurée, proche de l'Hotel de ville.
Le club d'astronomie du collège Auxence Contout
Du 27 mars au 7 avril dernier, 7 élèves sont allés au Chili pour observer les étoiles sous le plus beau ciel au monde.
Au Lycée Lama Prévot les CVL montrent la voie aux CVC
Afin de valoriser la liaison collèges-lycée et de favoriser le vivre ensemble, le Lycée Lama Prévot de Rémire-Montjoly, a orgnisé vendredi 17 mai 2019 une journée réunissant les CVL et les élus des deux Conseils de la Vie Collégienne des collèges Auguste DEDE et Réeberg NERON de Rémire-Montjoly. Une première organisée au sein de l’académie.
"Diane de Guyane" exposée aux journées Portes Ouvertes du Lycée Polyvalent de...
L’an dernier , "la Muse Métal" avait déjà éblouis le public lors des journées Portes ouvertes du lycée de Balata. Ce 30 mars 2019, l’aventure s'est poursuivit avec une oeuvre qui portait sur le thème : « Légendes et Cultures Guyanaises ».
Un air de Turquie et de Grèce au collège Paul Kapel
Le collège Paul KAPEL a eu l'opportunité d'accueillir des délégations turques (en provenance de l'établissement « INONU ORTAOKULU » à Mersin en Turquie) et grecques (en provenance de l'établissement « EK KAVALA » à Kavala en Grèce) du 31 mars au 6 avril 2019, dans le cadre du projet d'échange scolaire Erasmus+ intitulé : «Together, Stronger, Happier! (TSH)»*. Les délégations étaient composées de cadres, de personnels et d'élèves.
2ème salon du bois et du BTP
Le Lycée Polyvalent de Balata, en partenariat avec le Campus des métiers et des qualifications B2E*, ainsi que les entreprises Guyanaises travaillant dans les domaines du Bois, de l’Eco-construction et du BTP, ont pu exposer leurs métiers et services, à l’occasion du 2ème salon du bois et du BTP vendredi 5 et samedi 6 Avril 2019.
La Fête des langues et culture au lycée Max Joséphine
Vendredi 12 avril le Lycée Max Joséphine fête "la Journée des Langues et Cultures" de 8h à 12h et de 14h à 17h
Des collégiens de la Canopée expérimentent "la route de l'esclavage et de son...
Les élèves de la 4ème 3 du collège La Canopée, partent à Nantes dans l’Hexagone du 1er au 8 avril 2019 dans le cadre du projet « sur les routes de l'esclavage et de son abolition ».
Mon collège au sommet
Le projet "Mon collège au sommet" a permis à 82 élèves du collège Albert Londres de Saint-Laurent du Maroni, de partir découvrir la montagne et le ski en Haute-Savoie, à Samoens du vendredi 15 mars au dimanche 24 mars 2019.
1   2   3   4   > Page suivante  >>
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

en ce moment

  • academie_guyane_recrute
  • bourses de collge

agenda

  • democratie_scolaire
  • vie_collegiene