La vie des établissements

Première formation des élèves classe défense à la prévention et gestion de crise
Mardi 21 janvier 2020 de 8h00 à 16h30 , au collège Victor Schoelcher à KOUROU, a eu lieu la première formation des élèves classe défense à la prévention et gestion de crise. 11 élèves et leur professeure référent du même collège ont suivi une formation dans le cadre de la lutte contre les violences en milieu scolaire.
La Laïcité célébrée au Collège de Maripa-Soula
Le 9 décembre symbolise le journée nationale de la Laïcité. Cette année, le Collège Gran Man Difou de Maripa-Soula a souhaité marquer le coup vendredi 6 décembre 2019 avec les 3 classes de 6e, 1 classe de 3e Prépa métier et 2 classes de 3e générale, soit environ 120 élèves.
Des collègiens d'Apatou en immersion au Japon
8 élèves des classes de 4ème et de 3ème du collège Ma Aiye d'Apatou ont eu l'opportunité de partir au Japon du 7 au 18 décembre 2019. Un projet pédagogique innovant porté par le collège, en lien avec l'association BSE Nou La Pou Zot de Béatrice EDWIGE.
Téléthon de Michotte
Les élèves élus au Conseil d'Administration, au CVL ainsi que ceux investis au sein de la MDL du lycée Jean-Marie MICHOTTE ont le plaisir de vous faire part de leur initiative citoyenne. En partenariat avec Mme Chailloux, responsable administratif et financier coordination du Téléthon 973, les élèves ont décidé d'organiser "La semaine du téléthon" du mardi 03 au vendredi 06 décembre 2019.
Cordées de la réussite au lycée Félix Eboué
Dans le cadre des Cordées de la réussite, profitant de sa venue à l’occasion du salon international du livre, Mme Christiane Taubira est allée à la rencontre des élèves du lycée Félix Eboué Vendredi 29 novembre 2019 de 9h00 à 11h30.
Les volontaires du SNU à la Marche du cœur
Les volontaires du SNU ont prêté main forte à la Marche du cœur organisée par le Service des Sports de Saint-Laurent du Maroni qui a eu lieu le dimanche 17 novembre 2019.
Visite officielle du nouveau Groupe Scolaire Yolaine Charlotte-Bolore
Dans le cadre de la politique menée par le Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, faisant des directeurs d’école la priorité du Gouvernement en tant qu’acteurs essentiels de l’école primaire, Monsieur le Recteur s’est rendu lundi 18 novembre 2019 au Groupe Scolaire Yolaine Charlotte-Bolore situé à la ZAC de Soula, dans la commune de Macouria dont les premiers élèves ont franchi la porte cette rentrée 2019.
Les écoliers du GS Phinéra Horth engagés contre le harcèlement scolaire
Jeudi 7 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Comme chaque année, au sein de l'Académie de Guyane, de nombreux établissement mènent des actions. Cette année, le Rectorat a accompagné l'équipe pédagogique et les parents d'élèves du Groupe scolaire Phinéra Horth de Cayenne.
Une maquette d'Ariane 6 construite par des élèves et bientôt exposée sur un...
Jeudi 3 octobre 2019, le Recteur de l’académie de la Guyane, le Maire de Kourou, le Président de l’Université de Guyane, le Directeur d'ArianeGroup Guyane et celui d'Arianespace Guyane, ont tous les 5 signé une convention de partenairat, à l’amphithéâtre du lycée Gaston MONNERVILLE de Kourou.
Réouverture de la classe de Saint-Elie pour 14 élèves
Monsieur le Recteur s’est rendu à Saint-Elie vendredi 17 septembre à l’occasion de la réouverture de l’école de la commune. 20 ans après sa fermeture, la mairie a procédé à l’inauguration d'une maison, complètement reconfigurée, proche de l'Hotel de ville.
1   2   3   4   > Page suivante  >>

en ce moment