Fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées jusqu'à nouvel ordre

Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

Suivez les recommandations du Ministères de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse

Consultez les informations pour l'académie de Guyane

La vie des établissements

Journée des droits des femmes au lycée des métiers de Balata à Matoury
Ce mercredi 11 mars a eu lieu la 5e édition de la journée des droits des femmes au lycée des métiers de Balata à Matoury.
Le Rectorat aux cotés de l'ARS pour les appels aux familles
Le Rectorat est mobilisé aux côtés de l'ARS afin de joindre toutes les personnes qui ont eu un contact direct et prolongé avec les patients #COVID19, en particulier les personnes issues du milieu de l’Education Nationale.
Parution du 1er journal des élèves de Saint-Georges
Le projet « L’Envolée », première gazette écrite par les jeunes de Saint-Georges, est une belle illustration de l’enthousiasme des jeunes.
Fresque Valeurs de la République
Les élèves de la classe de grande section de l'école maternelle Les moucayas à Matoury, ont commencé à travailler sur les valeurs de la République et la laïcité à l'occasion de la journée nationale de la laïcité le 9 décembre 2019.
Première formation des élèves classe défense à la prévention et gestion de crise
Mardi 21 janvier 2020 de 8h00 à 16h30 , au collège Victor Schoelcher à KOUROU, a eu lieu la première formation des élèves classe défense à la prévention et gestion de crise. 11 élèves et leur professeure référent du même collège ont suivi une formation dans le cadre de la lutte contre les violences en milieu scolaire.
La Laïcité célébrée au Collège de Maripa-Soula
Le 9 décembre symbolise le journée nationale de la Laïcité. Cette année, le Collège Gran Man Difou de Maripa-Soula a souhaité marquer le coup vendredi 6 décembre 2019 avec les 3 classes de 6e, 1 classe de 3e Prépa métier et 2 classes de 3e générale, soit environ 120 élèves.
Des collègiens d'Apatou en immersion au Japon
8 élèves des classes de 4ème et de 3ème du collège Ma Aiye d'Apatou ont eu l'opportunité de partir au Japon du 7 au 18 décembre 2019. Un projet pédagogique innovant porté par le collège, en lien avec l'association BSE Nou La Pou Zot de Béatrice EDWIGE.
Téléthon de Michotte
Les élèves élus au Conseil d'Administration, au CVL ainsi que ceux investis au sein de la MDL du lycée Jean-Marie MICHOTTE ont le plaisir de vous faire part de leur initiative citoyenne. En partenariat avec Mme Chailloux, responsable administratif et financier coordination du Téléthon 973, les élèves ont décidé d'organiser "La semaine du téléthon" du mardi 03 au vendredi 06 décembre 2019.
Cordées de la réussite au lycée Félix Eboué
Dans le cadre des Cordées de la réussite, profitant de sa venue à l’occasion du salon international du livre, Mme Christiane Taubira est allée à la rencontre des élèves du lycée Félix Eboué Vendredi 29 novembre 2019 de 9h00 à 11h30.
Les volontaires du SNU à la Marche du cœur
Les volontaires du SNU ont prêté main forte à la Marche du cœur organisée par le Service des Sports de Saint-Laurent du Maroni qui a eu lieu le dimanche 17 novembre 2019.
1   2   3   4   > Page suivante  >>

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE