La vie des établissements

Une Rentrée de Ministre à Max Joséphine
Une rentrée des classes pas comme les autres pour le Lycée polyvalent Max Joséphine à Cayenne. Les élèves ont eu le privilège de recevoir la Ministre de l’Outre-Mer Annick Girardin, le Recteur d’Académie Alain Ayong Le Kama, et le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane Rodolphe Alexandre.
Des élèves du Lycée Bertène JUMINER en stage à Barcelone
Après quatre semaines de stage à Barcelone les élèves de la Première Bac Pro Cuisine Commerce Service et Restauration du lycée professionnel JUMINER de Saint Laurent du Maroni, sont de retour en Guyane, les yeux pleins d’étoiles.
Les élèves de l'école Jean Macé initiés au handball par la championne du...
Béatrice EDWIGE, Championne du Monde de Handball 2017 est l’ambassadrice de l’’Association BSE « Nou La Pou Zot ». Deux classes de CM1 de l’école Jean Macé ont pu profité de son passage en Guyane pour une initiation au handball ce vendredi 1er juin au stade scolaire de Cayenne.
Les élèves de Trois Palétuviers au tournoi d'échec international en Russie
La fédération russe des échecs a invité la France à son tournoi annuel des scolaires Belaya Ladya à Sotchi en juin en Russie. Le Belaya Ladya, ou White Rook, est l'évènement échiquéen majeur parmi les tournois internationaux d'échecs scolaires des moins de 14 ans.
"ECO-CREO-JARDIN, de la palette à l'assiette" à l'école Etienne Ribal
Tout au long de l'année, les élèves des classes CE2 A et CE2 B ont travaillé sur un projet de jardin écologique et créole.
Remise du prix "Non Au Harcèlement" au Collège Eugénie Tell Eoué
Lancé en septembre 2013, le prix "Non au harcèlement" organisé par le ministère de l’Éducation nationale avec le soutien de la Mutuelle MAE, a pour objectif de donner la parole aux élèves pour qu’ils s'expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.
Intervention de l'IEDOM au Lycée Damas
Dans le cadre du partenariat entre l'académie de la Guyane et l'IEDOM (Institut d'émission des départements d'outre-mer), l'IEDOM intervient auprès des enseignants dans un premier temps afin qu'ils soient les relais des informations économiques et des publications de l'IEDOM avec le soutien de la Banque de France.
Projet "Part- âge de poèmes lus à haute voix" du Collège Paul Kapel
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une expérimentation pédagogique menée par une enseignante de français langue seconde, Sandra Ho-Choung-Ten en collaboration avec l’enseignante d’UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) du collège Paul Kapel, Marie-France Mayen.
"Regard d'info" de la circonscription Saint-Laurent 1
La semaine de la presse et des médias dans l’école est un temps fort de l’année qui permet de mettre en perspective l’ensemble des enjeux de l’éducation aux médias et à l’information.
Sortie au lycée Léon Gontran Damas pour des écoliers du Parc Lindor
Dans le cadre d’un projet pédagogique scientifique, les élèves de la classe de CE1-CE2 de l’école Parc Lindor ont été accueillis le vendredi 25 mai 2018 dans les laboratoires de SVT du Lycée Gontran Damas à Rémire-Montjoly.
1   2   > Page suivante  >>

Engagez-vous pour faire vivre votre lycée !

Semaines de l'engagegment lycéen

du 17 Septembre au 6 Octobre