en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

Plan Académique de Formation
Ouverture de la campagne d'inscription au Plan Académique de Formation, le PAF, avec une clôture des inscriptions le 15 juillet 2020.
COVID-19 - Informations pour l'académie de Guyane
En raison de la situation sanitaire et pour des raisons de sécurité, le rectorat de Guyane ainsi que ses annexes sont fermés au public.
Deviens un jeune ambassadeur de l'engagement associatif aux Etats-Unis
Le programme "Jeunes ambassadeurs de l’engagement associatif 2020", proposé par l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France, permet à des lycéens de participer à un séjour de deux semaines aux Etats-Unis afin d'y représenter la France, en participant à des rencontres, débats et partages d'expériences.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées