Les services du rectorat seront de nouveau accessibles au public à compter de ce lundi 28 septembre 2020 aux horaires habituels :

lundi et mardi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 17h00

mercredi et vendredi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 16h00

le jeudi

Uniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de la journée.

Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront positionnés aux différents points d'accueil.

Tous les usages à distance restent en vigueur et à prioriser autant que possible.

Demande de changement d'établissement à l'intérieur du département
Les procédures à suivre pour demander un changement d'établissement à l'intérieur du département sont décrites ici.
Les bourses de collège
Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège, le fonds social collégien et le fonds social pour les cantines.Tout connaitre sur ces aides et comment en bénéficier.
L'inscription au collège
Les procédures à suivre pour inscrire votre enfant au collège sont décrites ici. Merci de vous référer à la situation dans laquelle se trouve votre enfant.

Rentrée 2020 : modalités pratiques

Les états généraux du numérique dans l'académie de Guyane