en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

École, Collège, Lycée

Instruction dans la famille et inscription CNED
Les procédures à suivre pour l'instruction dans la famille et l'inscription CNED sont décrites ici. Merci de vous référer à la situation dans laquelle se trouve votre enfant.
Les semaines de l'engagement : engagez-vous pour faire vivre votre lycée !
En 2019, les semaines de l'engagement se déroulent du 16 septembre au 5 octobre. À cette occasion, les lycéens sont sensibilisés à l'engagement sous toutes ses formes dans et hors l'établissement : ils prennent connaissance de leurs droits et devoirs, découvrent le fonctionnement des instances lycéennes et la vie de l'établissement, rencontrent et échangent avec leurs représentants lycéens, etc. Les semaines de l'engagement précèdent la semaine de la démocratie scolaire.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées