en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

Personnels de l'Éducation Nationale

A LA UNE +

Formation continue des personnels

Service social et action sociale pour les personnels

Bienvenue !

Je suis heureux de vous accueillir dans l’académie de Guyane.
A toutes et à tous, je vous souhaite une excellente année scolaire 2019-2020. Je sais pouvoir compter sur votre mobilisation pour que vive sur notre territoire, l’Ecole de la République, une école de la confiance.

Alain AYONG LE KAMA

Recteur de Région académique
Recteur de l’académie de la Guyane
Chancelier des Universités
Directeur académique des services de l'Éducation nationale

Projet académique 2018 - 2021

Découvrez notre projet académique 2018-2021, déclinés en quatre axes majeurs : la scolarisation, les ressources humaines, la formation et la performance.

Téléchargez le projet académique 2018 - 2021

PAF 2020-2021

Le plan académique de formation 2020-2021 (PAF) est consultable à cette adresse

Guide pratique 2019 - 2020

Dans ce guide pratique, vous trouverez toutes les informations utiles à votre prise de fonction dans notre belle académie.

Téléchargez le guide pratique 2019 - 2020

Vos services en ligne

Le site du personnel de l'académie de Guyane : personnels.ac-guyane.fr

La messagerie professionnelle : Webmail