Les services du rectorat seront de nouveau accessibles au public à compter de ce lundi 28 septembre 2020 aux horaires habituels :

lundi et mardi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 17h00

mercredi et vendredi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 16h00

le jeudi

Uniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de la journée.

Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront positionnés aux différents points d'accueil.

Tous les usages à distance restent en vigueur et à prioriser autant que possible.
  • Etats généraux du numérique de Guyane : Séance plénière du 14 octobre

Dans le cadre des États Généraux du Numérique de Guyane, vous pouvez visualiser les échanges et les tables rondes de la séance plénière du 14 octobre 2020.

• Concours de lecture « Si on lisait à voix haute » (La Grande Librairie)

Pour la deuxième année consécutive, France Télévisions et l'émission « La grande librairie » organisent pour les collégiens et lycéens un concours de lecture à voix haute. Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports est partenaire de ce concours. Les professeurs sont invités à inscrire leurs classes et à inclure cette participation dans leur projet pédagogique. Une occasion, pour les élèves, de pratiquer plus intensivement la lecture, de la partager avec les autres, d'affiner leurs goûts littéraires et d'améliorer leur prise de parole en public.

• BAC 2020-2021 : LES DATES OFFICIELLES

Le calendrier de l’année de terminale 2020-2021 la période des épreuves finales, à savoir, les épreuves écrites des deux enseignements de spécialité, l’épreuve écrite de philosophie et le Grand oral. Les dates des évaluations communes, constituées des devoirs communs réalisés dans le cadre des heures de classe au cours de l’année de terminale, seront déterminées par votre lycée.

• Les semaines de l'engagement : engagez-vous pour faire vivre votre collège et votre lycée !

En 2020, les semaines de l'engagement se déroulent du 14 septembre au 3 octobre.

• Passeport mobilité et bourses de la collectivité territoriale de Guyane

Les demandes d’attestations de non existence ou de saturation de formations ainsi que les pièces justificatives pour l’Agence De l’Outre-Mer pour la Mobilité (LADOM) et la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), en lycée et école d'enseignement supérieur (BTS, CPGE, École de commerce, École d'ingénieurs, École d'architecture...) sont à transmettre à passeport-mobilite@ac-guyane.fr

Toute l'actualité actualités

Remise des trophées académiques de l'apprentissage

Cette manifestation intitulée «Trophées académiques de l’apprentissage 2020» organisée par le rectorat, a eu lieu ce mercredi 30 octobre, 48 lauréats en formation ont reçu leurs diplômes.

Organisation des élections de délégués de la vie lycéenne au lycée polyvalent Léopold Elfort de mana

Les lycéens de Léopold Elford de Mana ont organisé ce mercredi 7 octobre 2020, les élections dans les conditions réelles de vote en respectant parfaitement les gestes barrières.

Les élus CVL du lycée Léon Gontran DAMAS

Les élus du Conseil de la vie lycéenne (CVL) de l’académie de Guyane apportent leur témoignage sur leur engagement lycéen, qui est aussi un engagement citoyen auprès des élèves de seconde.

Formation des AEPGC (Asistant Élève de Prévention et de Gestion de Crise) au collège Constant...

Jeudi 17 septembre 2020, 13 élèves volontaires recevaient une formation à la gestion de crise.

Réunion extraordinaire du Conseil de l'Éducation Nationale

En direct du Conseil de l'Éducation Nationale (CEN) présidé par Alain AYONG LE KAMA, Recteur de l'académie de Guyane, et Rodolphe ALEXANDRE, Président de la CTG Collectivité Territoriale de Guyane, où sont discutés les mesures d'adaptation dans le cadre de la rentrée scolaire dans l'académie de Guyane.

Rentrée 2020 : modalités pratiques

Les états généraux du numérique dans l'académie de Guyane