• Dates des examens 2020

Retrouvez les dates des examens du diplôme national du brevet, du baccalauréat, du certificat d'aptitude professionnelle (CAP) et du brevet d'études professionnelles (BEP) 2020.

• Ressources humaines de proximité

À compter de cette rentrée scolaire 2019-2020, j’implante un dispositif de gestion des ressources humaines de proximité sur l’ensemble du département de la Guyane.

• diplome.gouv.fr

Découvrez dès à présent https://diplome.gouv.fr

Pour faciliter les démarches des élèves et des anciens élèves, ce service en ligne délivre des attestations numériques certifiées de diplômes et permet à des tiers de vérifier leur authenticité.

Toute l'actualité actualités

Cérémonie de remise des décorations dans l'ordre des palmes académiques

Le samedi 30 novembre 2019, l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques a organisé la cérémonie annuelle de remise des Palmes académiques, en présence de Marc Del Grande, préfet de Guyane et d'Alain Ayong Le Kama, recteur de région académique, recteur de l'académie de Guyane, chancelier des universités.

15ème Conférence de Coopération Régionale Antilles-Guyane

Depuis mercredi 27 novembre 2019 se déroule, en Guyane, la 15ème Conférence de Coopération Régionale Antilles-Guyane. L'évènement organisé par la Préfecture de Guyane et par les différentes collectivités majeures de la Guyane et des Antilles, a eu lieu à l'hôtel Mercure Royal Amazonia en présence de tous les acteurs du développement du bassin Caribéen.

Cordées de la réussite au lycée Félix Eboué

Dans le cadre des Cordées de la réussite, profitant de sa venue à l’occasion du salon international du livre, Mme Christiane Taubira est allée à la rencontre des élèves du lycée Félix Eboué Vendredi 29 novembre 2019 de 9h00 à 11h30.

Annick GIRARDIN pose la 1ère pierre du lycée de MARIPA-SOULA

La Ministre des Outre-mer, Annick GIRARDIN, a procédé ce mercredi 27 novembre 2019 en présence du Recteur de l'Académie de Guyane Alain AYONG LE KAMA, du Préfet de la Guyane Marc DEL GRANDE, du Sénateur Georges PATIENT, du Député Lénaïck ADAM, du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane Rodolphe ALEXANDRE, du Maire de la Commune Serge ANELLI, à la pose de la première pierre du futur Lycée de MARIPA-SOULA.

Visite officielle du nouveau Groupe Scolaire Yolaine Charlotte-Bolore

Dans le cadre de la politique menée par le Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, faisant des directeurs d’école la priorité du Gouvernement en tant qu’acteurs essentiels de l’école primaire, Monsieur le Recteur s’est rendu lundi 18 novembre 2019 au Groupe Scolaire Yolaine Charlotte-Bolore situé à la ZAC de Soula, dans la commune de Macouria dont les premiers élèves ont franchi la porte cette rentrée 2019.

en ce moment

• academie_guyane_recrute