Les directeurs d'école reçus par le Recteur pour la rentrée 2022-2023

La rentrée 2022-2023 annonce le retour des réunions en présentiel. Le protocole sanitaire placé par le MENJS au niveau "socle", soit une rentrée de type "normal", le Recteur a tenu à remettre au programme la réunion des directeurs et directrices d'écoles.

En préambule de cette rencontre le mardi 30 août 2022 après-midi, le DASEN a indiqué l'importance de « valoriser la réussite Guyanaise, afin que n’importe qui aille sur internet, voit ce qui fonctionne à l’École en Guyane ».

Les directeurs ont majoritairement répondu présents à cette réunion, de la directrice de l’école de Maïman à Apatou, à l’école du bourg de Saint-Georges en passant par l’école de Maripasoula. Ils ont indiqué pour la plupart d'entre eux avoir voulu vivement rencontrer le nouveau Recteur de Région académique.

Au programme de cette réunion pilotée par la DAASEN Corinne Melon : les bonnes pratiques, des conseils, les évaluations, ajustements des affectations, réponses aux difficultés diverses… Pour conclure ces deux heures d’échanges, le Recteur a tenu a remercier d’avance les personnels à qui il a confié : « Je suis sincèrement touché et reconnaissant pour le travail que vous faites dans le contexte où vous le faites. Le rôle que joue l’éducation au sein de ce territoire est fondamental, particulièrement dans certaines parties du territoire où il est incommensurable ».

Mise à jour : août 2022