Concours d'écriture "Spationaute , un métier de cœur"

Les Campus des Métiers et des Qualifications Santé, Social et Bien être et Aéronautique et Spatial de Guyane ont organisé un concours d’écriture intitulé "Spationaute , un métier de cœur". La remise des prix a eu lieu vendredi 26 mai à la Salle JUPITER du Centre National d’Études Spatiales (CNES).

Avec ce concours les Campus des Métiers et des Qualifications ont contribué à la lutte contre l’illettrisme, l’autocensure et ouvrir le champ des possibles.

Ils ont également fait la promotion des filières Sanitaire, Social, Bien-Être et Spatiale.

Une centaine d’élèves du CM1 à la 3ème ont participé en fournissant de belles œuvres qui reflètent leur implication et leur réflexion sur des métiers en lien avec les secteurs des deux Campus.

Les CMQ de Guyane remercient tous les participants et félicitent les lauréats des deux catégories :

Lauréats de la catégorie Bande Dessinée :

1er prix : Classe de CM2,  de l’école Eliette Danglades de Cayenne
2ème prix : Classe de CM2, de l’école Eustase Rimane de Kourou
3ème prix : Zakari Riou et Tomy Nawrocki (CM1/CM2) de l’école Welme Tapoka de Saint-Laurent du Maroni

Lauréats de la catégorie conte illustré :

1er prix : Naïs Papa, (CM2), à l’école, Welme Tapoka de Saint-Laurent du Maroni
2ème prix : Mathilde Poupart (6è), au collège Hugo Agarande de Kourou
3ème prix : Valentine Bourrié, (CM1), à l’école, Eliette Danglades de Cayenne

Un grand merci aux enseignants et aux parents qui ont su motiver nos jeunes écrivains.

Merci à nos partenaires de ce projet : CNES, Collectivité Territoire de Guyane (CTG), Région Académique de Guyane, cinéma Agora, Année Guyanaise de la Jeuneuses (CTG) et Association à Fleurs des Mots.

Bravo Mathilde et Valentine pour leurs inscriptions individuelles !

Travaillons ensemble pour former les professionnels de demain !

Mise à jour : juin 2023