Fête du réseau Paul Jean-Louis à Saint-Laurent du Maroni

Un ensemble d'activités a été proposé du 22 au 26 Mars 2021 aux écoliers et collégiens du Réseau Paul Jean-Louis (REP+) [...]

[...] afin de mettre en lumière le dynamisme du réseau et valoriser les actions, les projets, le travail des équipes éducatives et des élèves.

Créés par la loi du 8 juillet 2013 pour la refondation de l'École, visant à réduire les inégalités et à favoriser la réussite de tous, le réseau REP/REP + Paul Jean-Louis réunit : le collège Paul Jean Louis et les écoles Jacques Voyer, Nicole Othily, Labadie Cambot, Elie Stephenson et Raymond Réchou de Saint-Laurent du Maroni. Ces établissements, accueillant le même public, ont mis en place une collaboration entre enseignants du premier degré et du second degré. Une progression continue et suivie des élèves est mise en place.

Actifs et riches en projets

Ainsi, pour encourager cette collaboration, le comité de pilotage a décidé d'organiser la première édition de la fête du   réseau Paul Jean Louis. L' ensemble d'activités mises en place du 22 au 26 Mars 2021 aux écoliers et aux collégiens se sont déclinées sous forme d'expositions, d'initiations à la sculpture, peinture, musique, lecture et bien d'autres. Cette fête du réseau Paul Jean Louis devait être initiée l'an dernier, la situation sanitaire ne l'a  pas permis.
Cette année, c'est donc une première pour cette manifestation grâce au travail du coordonnateur et des équipes enseignantes de notre réseau et bien sûr par l'investissement des élèves.

Les instigateurs de ce projet sont : les directeurs des écoles du réseau (Ecole J. Voyer, R. Rechou, N. Othily, Labadi Combo, E. Stephenson), Mme Alexandre IEN de notre circonscription et Mme K. Debruyne, principale du collège Paul Jean-Louis.
M. Dijon, a œuvré à toute l'organisation avec le professeur documentaliste, Mme RINNA.

Mise à jour : avril 2021