École Stéphan PHINERA-HORTH : prix coup de cœur NAH 2020

L’école élémentaire Stéphan PHINERA-HORTH a reçu officiellement jeudi 1er avril 2021 le prix coup de cœur académique "Non Au Harcèlement 2020" grâce à une affiche réalisée par 19 élèves de l’établissement.

Un concours sur le plan national et local

Réalisé avec le soutien financier de la Mutuelle MAE, ce concours était ouvert aux élèves de primaire jusqu’au lycée, dans le but de sensibiliser enfants et adultes au harcèlement à l’école. Les élèves de l’école ont alors pu s’exprimer par l’art, à base de danse, de chants et de peintures, sur ce que leur inspirait le sujet lors de la remise de leur prix d’un montant de 1000 euros.

Une équipe éducative proche de ses élèves

Ce qu’il en est surtout ressorti, c’est la passion du côté de l’équipe éducative et la joie chez les enfants qui animait en ce jour l’école lors de la remise des prix. Une équipe de direction et éducative qui a organisé l’évènement avec brio, rendant les enfants acteurs de leur prévention, dans une ambiance chaleureuse et attentionnée.

Diane Zarkout, Inspectrice académique adjointe, à remis leur prix et leur diplôme au nom du recteur de la région académique Alain Ayong Le Kama, empêché, à des enfants rayonnants de fierté.

Mise à jour : avril 2021