Félicitations du Recteur au LPO Lumina Sophie

Le Recteur de Région Académique de Guyane Alain Ayong Le Kama a tenu une cérémonie de félicitations à la communauté éducative du LPO Lumina Sophie, classé 3ème "Meilleur Lycée de France".

Classé 3ème « Meilleur lycée de France », le Lycée POlyvalent Lumina Sophie a reçu lundi 29 mars 2021 le Recteur de Région Académique de Guyane. Alain Ayong Le Kama a tenu une cérémonie de félicitations à la communauté éducative avec Diana JOJE-PANSA Vice-présidente de la CTG, en présence de Sophie Charles, Maire de Saint-Laurent-Du-Maroni et de Lénaïck Adam, député de la circonscription.

Un établissement familier avec l’excellence

Abritant environ 850 élèves, le LPO Lumina Sophie s’était déjà démarqué en 2016 en atteignant la 8ème position du classement. Censé être un établissement provisoire à sa création, le lycée s’est finalement inscris sur la durée. « C’est un projet qui s’installe devant des élèves qui se sentent bien. Il y a une volonté dans ce lycée de se battre pour la réussite de nos élèves » disait alors le proviseur de Lumina Sophie.

Des actions au service de la réussite

Depuis sa création, l’implication de l’établissement à préparer au mieux leurs élèves aux concours des grandes écoles et à favoriser l’égalité des chances est un facteur déterminant dans la réussite de l’établissement. L’atelier de préparation à sciences po en est un exemple, marrainé par Christiane Taubira, ancienne garde des sceaux. Le député de la seconde circonscription Lénaïck Adam à lui-même été scolarisé au sein de l’établissement.

Mise à jour : avril 2021