Les services du rectorat seront de nouveau accessibles au public à compter de ce lundi 28 septembre 2020 aux horaires habituels :

lundi et mardi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 17h00

mercredi et vendredi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 16h00

le jeudi

Uniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de la journée.

Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront positionnés aux différents points d'accueil.

Tous les usages à distance restent en vigueur et à prioriser autant que possible.

Académie de Guyane

Le Recteur participe à la première réunion de l'année du Comité Scientifique Territorial
Vie de l'académie  - 04/01/2021

Le Recteur Alain Ayong Le Kama a exposé ce lundi au Comité Territoriale Scientifique, réuni à la CTG autour de Rodolphe Alexandre, les raisons du maintien de la rentrée scolaire du 4 janvier 2021.

Le Recteur a participé ce lundi 4 janvier 2021 à la réunion du Comité Territoriale Scientifique à la CTG, présidée par Rodolphe Alexandre. Alain Ayong Le Kama a pu lors de cet échange, préciser les différents arguments, appuyés par des éléments chiffrés, qui lui ont permis de maintenir la rentrée scolaire de l’académie de la Guyane à la date du 4 janvier. Un maintien salué par les organisations syndicales, les syndicats de chefs d’établissements et les parents d’élèves rencontrés tour à tour le 29 décembre 2020. L’association des Maires de Guyane a majoritairement validé cette décision ce même 29 décembre 2020 dans le cadre d’une rencontre sollicitée par son Président, François Ringuet.

Rentrée 2020 : modalités pratiques

Les états généraux du numérique dans l'académie de Guyane

Réouverture des écoles, collèges et lycées