Formation des Assistant Élève de Prévention et de Gestion de Crise au collège Ferdinand Madeleine

15 élèves du collège Ferdinand Madeleine à Iracoubo ont bénéficié d'une formation d'AEPGC le 08 octobre. Au programme : différents intervenants pour une formation complète et enrichissante.

Désormais, le collège Ferdinand Madeleine d’Iracoubo détient également ses AEPGC (Assistants Elèves de Prévention et de Gestion de crise).Le 08 octobre 2020, 15 élèves volontaires et impliqués des classes  de  6ème aux classes de 3ème recevaient une  formation de grande qualité de 6 heures,  sur les moyens et les méthodes de sensibilisation de leurs pairs à la « Prévention et à la Gestion de crise ».Motivés et très intéressés  par ce projet de prévention favorisant l’amélioration du climat scolaire, ils se sont engagés auprès des adultes pour aider et transmettre à leurs camarades, une culture de sécurité et de citoyenneté au sein et aux abords de leur établissement.Les intervenants de cette formation étaient :
  • M DRISSI Mustapha, principal du collège F. Madeleine
  • M NOËL Dimy, Conseiller Principal d’Education
  • Mme ISMAËL Laïssa, Infirmière scolaire
  • Mme MOARES Nicole, professeure d’histoire/géographie
  • M COUCHY Hilaire, professeur de technologie
  • Mme ROBERT Lisa, Resp  Adj de l’EMS, formateur académique PGC
Cette formation adaptée PGC, permet aux élèves d’être des acteurs dynamiques à la sensibilisation de la prévention et de la gestion de crise au sein de leur collège. Ces derniers, sérieux et appliqués, deviendront de véritables vecteurs de cette prévention.

Mise à jour : septembre 2021