Les services du rectorat seront de nouveau accessibles au public à compter de ce lundi 28 septembre 2020 aux horaires habituels :

lundi et mardi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 17h00

mercredi et vendredi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 16h00

le jeudi

Uniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de la journée.

Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront positionnés aux différents points d'accueil.

Tous les usages à distance restent en vigueur et à prioriser autant que possible.

Formation des AEPGC ( Assistant Élève de Prévention et de Gestion de Crise ) au collège Ferdinand Madeleine, à Iracoubo
Vie des établissements

15 éléves du collège Ferdinand Madeleine à Iracoubo ont bénéficié d'une formation d'AEPGC (Assistant Élèves en Prévention et Gestion de Crise) le 08 octobre. Au programme : différents intervenants pour une formation complète et enrichissante.

Désormais, le collège Ferdinand Madeleine d’Iracoubo détient également ses AEPGC (Assistants Elèves de Prévention et de Gestion de crise).Le 08 octobre 2020, 15 élèves volontaires et impliqués des classes  de  6ème aux classes de 3ème recevaient une  formation de grande qualité de 6 heures,  sur les moyens et les méthodes de sensibilisation de leurs pairs à la « Prévention et à la Gestion de crise ».Motivés et très intéressés  par ce projet de prévention favorisant l’amélioration du climat scolaire, ils se sont engagés auprès des adultes pour aider et transmettre à leurs camarades, une culture de sécurité et de citoyenneté au sein et aux abords de leur établissement.Les intervenants de cette formation étaient :
  • M DRISSI Mustapha, principal du collège F. Madeleine
  • M NOËL Dimy, Conseiller Principal d’Education
  • Mme ISMAËL Laïssa, Infirmière scolaire
  • Mme MOARES Nicole, professeure d’histoire/géographie
  • M COUCHY Hilaire, professeur de technologie
  • Mme ROBERT Lisa, Resp  Adj de l’EMS, formateur académique PGC
Cette formation adaptée PGC, permet aux élèves d’être des acteurs dynamiques à la sensibilisation de la prévention et de la gestion de crise au sein de leur collège. Ces derniers, sérieux et appliqués, deviendront de véritables vecteurs de cette prévention.

Rentrée 2020 : modalités pratiques

Les états généraux du numérique dans l'académie de Guyane

Réouverture des écoles, collèges et lycées