Montsinéry-Tonnegrande célèbre la journée des droits de l'enfant

Vendredi 20 novembre 2020, les élèves des écoles de Montsinery-Tonnegrande et Sainte-Thérèse étaient reçus au groupe scolaire de Tonnegrande. Ils y ont célébré la journée internationale des droits de l'enfance.

L'Inspectrice de l'Education Nationale Maryse Prévot (représentante du Recteur, empêché), Marcelline Popo adjointe au maire de Montsinery et Audrey Marie Vice-Présidente de la CTG ont rappelé l'importance de cette journée. Elles ont souligné que beaucoup d'enfants, encore aujourd’hui, voient leurs droits bafoués et que cette journée permet de rappeler que les droits des enfants doivent être défendus. Informations, prestations artistiques et activités ludiques L'initiatrice de ce projet, l’enseignante Christine Tian Sio Po, a été chaleureusement applaudie et félicitée pour la qualité d'organisation de la manifestation. Après la prestation très appréciée de la chorale et de l'ensemble de violonistes composés des élèves de CM1, CM2 et 6e de l’école et du collège Sainte-Thérèse de Montjoly, tous les participants ont été accueillis dans différents stands afin de participer à des activités telles que : le tir à l'arc, l’escalade, la pétanque, l’équitation, la boxe Thaï, l’éducation à l'hygiène buccodentaire, la découverte du patrimoine créole guyanaise et l’élaboration d'une fresque murale conçu par Nicolas RAULT.

Ont contribué à cette manifestation :

• Le Rectorat Guyane
  • L'association "Orchestre à l'école " de Ste Thérèse de Rémire-Montjoly
  • Lions Club de Macouria
  • La CAF-Guyane
  • La FCPE
  • L'association WOKA
  • L’APROSEP
  • L’Ecurie des Sources
  • Art’Droit
  • La boîte à sourire
  • L’Association les Lauriers roses