Les services du rectorat seront de nouveau accessibles au public à compter de ce lundi 28 septembre 2020 aux horaires habituels :

lundi et mardi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 17h00

mercredi et vendredi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 16h00

le jeudi

Uniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de la journée.

Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront positionnés aux différents points d'accueil.

Tous les usages à distance restent en vigueur et à prioriser autant que possible.

Académie de Guyane

Le Recteur signe pour l'égalité filles-garçons
Vie de l'académie

Convié par le Préfet à l’inauguration du siège du Centre d’Information aux Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) à Cayenne, le Recteur a signé ce mercredi après-midi « la convention régionale pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, dans le système éducatif et le monde professionnel ».Cette inauguration marque le lancement de la campagne "Arrêtons les violences faites aux femmes".

Sa présence au sein du nouveau Centre d’Information aux Droits des Femmes et des Familles a permis au Recteur de rappeler que :

« à l’Education Nationale, l’égalité filles-garçons est une obligation. Cette convention est très importante pour notre territoire. Dans notre académie, Nous travaillons notamment à augmenter la part de filles diplômées, à accroître la mixité dans la formation des personnels à l’INSPE...Nous avons un rôle et surtout une obligation légale d’assurer l’égalité pour notre jeunesse. Il n’y a pas de cohésion territoriale professionnelle possible, s’il n’y a pas d’égalité entre tous les citoyens. Cette convention va permettre à tous les acteurs de s’impliquer dans la construction de cette égalité. »

Rentrée 2020 : modalités pratiques

Les états généraux du numérique dans l'académie de Guyane

Réouverture des écoles, collèges et lycées