Mesdames, Messieurs,

Les services du rectorat seront de nouveau accessibles au public à compter de ce lundi 28 septembre 2020 aux horaires habituels :

lundi et mardi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 17h00

mercredi et vendredi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 16h00

le jeudi

Uniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de la journée.

Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront positionnés aux différents points d'accueil.

Tous les usages à distance restent en vigueur et à prioriser autant que possible.

L'académie recrute

Barre de partage
Documents à télécharger

Télécharger la fiche de poste

IEN ASH (CPAIEN)

L'académie de Guyane recrute un IEN ASH (CPAIEN)

Fonctions

Cet enseignant travaille au sein de l’équipe de circonscription ASH. Ses interventions se répartissent sur l’ouest du territoire guyanais, sur les communes de Mana, Javouhey, Awala, St Laurent-du- Maroni, Apatou et Gran Santi. Les stages, les formations et le suivi des enseignants débutants concerne autant le premier degré que le second degré. Des actions auprès des établissements médico-sociaux sont susceptibles d’avoir lieu.

Qualités recherchées

Ce conseiller pédagogique est en poste auprès des IEN ASH du domaine du handicap comme de celui de l'adaptation scolaire. Il est titulaire du CAPSAIS, CAPA SH, CAPPEI et/ou possède une solide expérience de l’enseignement adapté. Une bonne connaissance des établissements scolaires et médicaux de l’ouest de la Guyane ainsi que l’implication dans les associations liées au handicap constituent des atouts complémentaires. Une bonne connaissance des langues et cultures régionales sera également très appréciée.

Diplômes requis

Un certificat de formation spécialisée (CAPPEI, CAPA SH ou CAPSAIS). Le certificat du CAFIPEMF, dans un domaine général si possible, à défaut l'engagement à se présenter à cette certification, dès l'année de prise de fonction.

Candidature

Les candidats à ce poste devront faire parvenir leur demande auprès de la division du personnel 1er degré du rectorat de Guyane ainsi qu'à la circonscription ASH Adaptation par courriel aux adresses suivantes :

  • gestionco.dpe1@ac-guyane.fr
  • corinne.galle@ac-guyane.fr (responsable du recrutement CPC)

au plus tard le : vendredi 13 novembre 2020.

Modalités de nomination

Les candidats participeront à un entretien au cours duquel seront évaluées leurs compétences et leurs connaissances relatives à la scolarisation des élèves en situation de handicap (ULIS, Unités Externalisées, Unités d'Enseignement) et à l'adaptation scolaire (RASED, SEGPA et les autres dispositifs relevant de l'Adaptation).

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Rentrée 2020 : modalités pratiques

covid-19

Les états généraux du numérique dans l'académie de Guyane

Réouverture des écoles, collèges et lycées

covid-19