Fête des langues et des cultures à Max Joséphine

Le Recteur s'est rendu au Lycée Max Joséphine à l'occasion de la Fête des langues et des cultures. L'occasion de rencontrer et d'échanger avec des élèves et des personnels investis, dans un cadre convivial.

L'ensemble du Lycée Max Joséphine :  élèves, enseignants et personnels étaient tous mobilisés à l'occasion de la Fête des langues et des cultures ce jeudi 22 octobre 2020. Comme chaque année lors de cette journée particulière, différents temps forts étaient organisés au sein même de l’établissement : expo-photos, démonstration gastronomique, initiation aux danses folkloriques, initiations aux langues de Guyane, karaoké, diffusion de documentaires...

Le Recteur Alain Ayong Le Kama a ouvert la manifestation sur l’invitation du Chef d’établissement Alain N'guyen Van Danh. Il a prononcé un discours adressé à toute la communauté éducative. Un message de soutien et d'encouragement en cette année particulière dans un contexte de crise sanitaire. Il a également appelé de ses vœux, la poursuite du travail sur les valeurs de cohésion, de persévérance et de respect.

Avant de clore la visite, le Recteur a pu s'entretenir de longues minutes avec l'équipe de direction, l'équipe pédagogique et agents polyvalents. Il s’est également prêté à une activité sur le développement durable.

Mise à jour : septembre 2021