Les services du rectorat seront de nouveau accessibles au public à compter de ce lundi 28 septembre 2020 aux horaires habituels :

lundi et mardi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 17h00

mercredi et vendredi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 16h00

le jeudi

Uniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de la journée.

Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront positionnés aux différents points d'accueil.

Tous les usages à distance restent en vigueur et à prioriser autant que possible.

La vie de l'académie

Fête des langues et des cultures à Max Jo
Vie de l'académie

Le Recteur Alain Ayong Le Kama s'est rendu au Lycée Max Joséphine à l'occasion de la Fête des langues et des cultures ce jeudi 22 octobre 2020. L'occasion de rencontrer et d'échanger avec des élèves et des personnels investis, dans un cadre convivial.

L'ensemble du Lycée Max Joséphine :  élèves, enseignants et personnels étaient tous mobilisés à l'occasion de la Fête des langues et des cultures ce jeudi 22 octobre 2020. Comme chaque année lors de cette journée particulière, différents temps forts étaient organisés au sein même de l’établissement : expo-photos, démonstration gastronomique, initiation aux danses folkloriques, initiations aux langues de Guyane, karaoké, diffusion de documentaires...

Le Recteur Alain Ayong Le Kama a ouvert la manifestation sur l’invitation du Chef d’établissement Alain N'guyen Van Danh. Il a prononcé un discours adressé à toute la communauté éducative. Un message de soutien et d'encouragement en cette année particulière dans un contexte de crise sanitaire. Il a également appelé de ses vœux, la poursuite du travail sur les valeurs de cohésion, de persévérance et de respect.

Avant de clore la visite, le Recteur a pu s'entretenir de longues minutes avec l'équipe de direction, l'équipe pédagogique et agents polyvalents. Il s’est également prêté à une activité sur le développement durable.

Rentrée 2020 : modalités pratiques

Les états généraux du numérique dans l'académie de Guyane

Réouverture des écoles, collèges et lycées