Les services du rectorat seront de nouveau accessibles au public à compter de ce lundi 28 septembre 2020 aux horaires habituels :

lundi et mardi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 17h00

mercredi et vendredi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 16h00

le jeudi

Uniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de la journée.

Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront positionnés aux différents points d'accueil.

Tous les usages à distance restent en vigueur et à prioriser autant que possible.

La vie de l'académie

Formation des AEPGC (Asistant Élève de Prévention et de Gestion de Crise) au collège Constant Chlore, à Saint Georges de l'Oyapock.
Vie des établissements

Jeudi 17 septembre 2020, 13 élèves volontaires recevaient une formation à la gestion de crise.

L'objectif était de former des élèves afin qu'ils aident à développer une culture de sécurité et de citoyenneté au sein et aux abords de leur Établissement. Les intervenants de cette formation étaient:

• Stephane MELENEC principal du collège Constant Chlore
  • Amos LUCAS gestionnaire
  • Silvia BUBENDORF enseignante d'histoire/géographie
  • Zineb SAHNOUNE CPE
  • Wella VILHENA DE CASSIA sapeur pompier volontaire
  • Pascale NAULOT-BRUNO sage femme
  • Lisa ROBERT responsable adjointe des EMS/Référente du dispositif AEPGC
  • Marcel DELDY responsable des EMS

Nous avons également eu la visite de l'adjudant-chef Patrice RIO, gendarme de Saint Georges. Nous saluons l'accueil qui nous a été réservé lors de ce regroupement et félicitons les nouveaux formés pour la qualité des échanges et leur implication dans la formation, tout au long de cette longue journée.

Rentrée 2020 : modalités pratiques

Les états généraux du numérique dans l'académie de Guyane