Les services du rectorat seront de nouveau accessibles au public à compter de ce lundi 28 septembre 2020 aux horaires habituels :

lundi et mardi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 17h00

mercredi et vendredi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 16h00

le jeudi

Uniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de la journée.

Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront positionnés aux différents points d'accueil.

Tous les usages à distance restent en vigueur et à prioriser autant que possible.

La vie de l'académie

Les élus CVL du lycée Léon Gontran DAMAS
Vie Lycéenne

Les élus du Conseil de la vie lycéenne (CVL) de l’académie de Guyane apportent leur témoignage sur leur engagement lycéen, qui est aussi un engagement citoyen auprès des élèves de seconde.

Des lycées de l’académie se sont investis dans la démarche de sensibilisation des semaines de l’engagement comme en témoigne l’ exemple suivant:

Le lycée Léon Gontran Damas situé à Rémire-Montjoly organisait ce mardi matin des séances d’information auprès des classes de seconde. Ces séances ont pour objectif de susciter des candidatures au CVL et encourager la démocratie lycéenne.

Les élus qui s’impliquent dans la vie lycéenne ont su échanger et transmettre sur leurs droits et devoirs ainsi que sur le fonctionnement des instances du lycée.

Cette action se poursuivra tout le long de la semaine afin de préparer la semaine de la démocratie qui aura lieu du 05 octobre au 09 octobre 2020 dans tous les lycées de Guyane.

Bravo aux élus pour leur engagement et leur responsabilité. Ils font preuve d’autonomie et d’esprit citoyen.

Rentrée 2020 : modalités pratiques

Les états généraux du numérique dans l'académie de Guyane

Réouverture des écoles, collèges et lycées