Les services du rectorat seront de nouveau accessibles au public à compter de ce lundi 28 septembre 2020 aux horaires habituels :

lundi et mardi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 17h00

mercredi et vendredi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 16h00

le jeudi

Uniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de la journée.

Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront positionnés aux différents points d'accueil.

Tous les usages à distance restent en vigueur et à prioriser autant que possible.

La vie de l'académie

Le collège Antoine Sylvère Félix reçoit le Recteur pour la pré-rentrée des élèves
Vie des établissements

Ce mercredi 2 septembre 2020, les élèves de 4ème et de 3ème du collège Antoine Sylvère Félix de Soula à Macouria, ont fait leur pré-rentrée en présence du Recteur. Ils ont été accueillis par leur nouvelle cheffe d’établissement Jacqueline GRESSE et leurs professeurs principaux respectifs pour une première prise de contact, l’attribution des emplois du temps et une première lecture du protocole sanitaire.

Il y a 6 mois qu’ils attendaient cette reprise ont-ils avoué à Alain Ayong Le Kama. Le Recteur s’est adressé à l’ensemble de la communauté scolaire et pédagogique, tous masqués comme le veut le protocole, dans une ambiance sereine.

Si les conditions sont différentes de d’habitude, le port du masque, distribution de gel hydroalcoolique à l’entrée de chaque cours, distanciation physique…Les collégiens heureux de se retrouver, et leurs parents venus les accompagner, se réjouissent de revenir en cours. Ce sont près de 900 élèves qui reprendront le chemin de cet établissement le 7 septembre 2020.

Rentrée 2020 : modalités pratiques

Les états généraux du numérique dans l'académie de Guyane