Les services du rectorat seront de nouveau accessibles au public à compter de ce lundi 28 septembre 2020 aux horaires habituels :

lundi et mardi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 17h00

mercredi et vendredi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 16h00

le jeudi

Uniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de la journée.

Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront positionnés aux différents points d'accueil.

Tous les usages à distance restent en vigueur et à prioriser autant que possible.

La vie de l'académie

Le Recteur rencontre les enseignants pour la pré-rentrée à Kourou
Vie de l'académie

Le Recteur de Guyane Alain Ayong Le Kama, est allé à la rencontre des personnels ce lundi 31 août 2020, 1er jour de pré-rentrée scolaire de l'académie de la Guyane pour l'année 2020-2021. A cette occasion il s'est déplacé à Kourou au LPO Elie Castor et au groupe scolaire Emile Nézes.

La première visite de Alain Ayong Le Kama a été consacrée au Lycée Polyvalent Elie Castor où il a présenté le nouveau chef d'établissement Thierry Le Quéau, proviseur expérimenté en provenance de Mayotte. Il a également souhaité un bon retour à l' ensemble de l'equipe éducative qui accueille dans ses rangs de nombreux nouveaux professeurs.

Dans cet établissement appelé à accueillir 1250 élèves, les enseignants, tous masqués, dans le respect des gestes barrières, étaient au complet pour la plus grande satisfaction de l'équipe de direction. Ils ont écouté avec attention les ecouragements et remerciements du Recteur qui souhaite que cette rentrée soit la plus pragmatique possible. "soutien, écoute,empathie et compréhension" sont les maîtres-mots pour permettre aux élèves de revenir dans les meilleures conditions. Ils seront évalués sur les notions retenues de l'année précédente de septembre à la toussaint.

La seconde visite a eu lieu au groupe scolaire Emile Nezes. Le Recteur accompagné par le Maire de la commune François Ringuet a rencontré les enseignants et les directeurs du groupe scolaire, érigés en "héros de la Nation". En effet, l'école a la particularité d'avoir accueilli les enfants des personnels soignants de Kourou pendant toute la durée de fermeture des établissements scolaires. Il rouvre après quelques jours de désinfection et quelques travaux.

Rentrée 2020 : modalités pratiques

Les états généraux du numérique dans l'académie de Guyane