Les services du rectorat seront de nouveau accessibles au public à compter de ce lundi 28 septembre 2020 aux horaires habituels :

lundi et mardi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 17h00

mercredi et vendredi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 16h00

le jeudi

Uniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de la journée.

Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront positionnés aux différents points d'accueil.

Tous les usages à distance restent en vigueur et à prioriser autant que possible.

La vie de l'académie

La rentrée scolaire 2020 se fera en septembre
Vie de l'académie

Suite à l’ensemble des consultations avec : la CTG, les maires, les grands élus, le groupe Blanchet (instance consultative des représentants des chefs d’établissements), les organisations syndicales représentatives des personnels et du Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail Académique, le Recteur d’Académie a annoncé ce jeudi 20 août, en conférence de presse, le calendrier de la rentrée scolaire 2020.

Le calendrier

Le lundi 31 août et le mardi 1er septembre 2020

pré-rentrée des personnels enseignants et administratifs dans les écoles et établissements.

Du mercredi 2 au vendredi 4 septembre 2020

accueil échelonné des élèves, en fonction de l’organisation retenue dans chaque école et établissement.

Le lundi 7 septembre 2020

accueil de tous les élèves (hormis les élèves des écoles maternelles et élémentaires de Saint-Laurent du Maroni).

Le lundi 14 septembre 2020

accueil des élèves des écoles maternelles et élémentaires à Saint-Laurent du Maroni.

Comme chaque année, le Recteur se rendra au sein de quelques établissements afin de rencontrer les personnels, les élèves et les parents.

Rentrée 2020 : modalités pratiques

Les états généraux du numérique dans l'académie de Guyane