Prolongement du prêt des box Orange jusqu'à la rentrée

Le mécénat Airbox d’Orange a décidé de prolonger sa convention avec le Rectorat. Les 100 box prêtées à des élèves de Cayenne et Kourou d’ordinaire privés d’internet, le seront finalement jusqu’à la rentrée.

Le Rectorat a signé une convention avec la fondation Orange le 19 mai dernier afin de rendre possible la continuité pédagogique dans certaines familles qui, d’ordinaire, n’ont pas accès à internet. Cette convention a permis la mise à disposition de 100 box à destination d'élèves résidant sur l'île de Cayenne et Kourou. Le prêt de ces outils étaient prévus initialement jusqu’au 29 juin. Le mécénat Airbox d’Orange a décidé du prolongement de cette convention, jusqu’au 30 septembre conformément au souhait du Rectorat. De plus les godets data ont été réinitialisés, et remis à 200 Go, quel que soit leur niveau d’utilisation à ce jour. Les élèves bénéficiaires pourront donc sans crainte poursuivre leurs travaux scolaires de vacances jusqu’à la rentrée. L'organisation de la distribution des boitiers aux familles bénéficiaires a été pilotée par les établissements inscrits dans cette opération. Chaque boitier permet 10 connexions simultanées en Wi-Fi.

Mise à jour : septembre 2021