en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie de l'académie

Sélection de 2 élèves de l'académie pour le programme Jeunes ambassadeurs de l'engagement associatif 2020
Vie de l'académie

À l’initiative de l’ambassade des États-Unis d’Amérique en France et soutenu par la Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des français d’outre-mer et la visibilité des outre-mer, le programme Jeunes ambassadeurs de l’engagement associatif permet à des lycéens français activement engagés dans une association d’être sensibilisés à l’action citoyenne et associative et de développer leurs compétences linguistiques en langue anglaise dans le cadre d’une immersion linguistique et culturelle aux États-Unis.

Bénéficiant de ce programme pour la première fois au titre de cette édition 2020, l’académie se réjouit de la sélection des candidatures des élèves Nayanka Rama DIEKAN (lycée polyvalent Bertène JUMINER) et Louise D’HAITI (lycée Melkior Garré) par l’ambassade des États-Unis d’Amérique en France. Le niveau de motivation et d’investissement des élèves ainsi que la diversité des candidatures sont à saluer. M. le recteur félicite également les élèves Nathalie JEAN et Marie-Bertile PAUL (lycée polyvalent Raymond TARCY) pour leur participation remarquée.

Un programme riche attend nos deux « jeunes ambassadrices », notamment une formation nationale à Paris et une mobilité de 2 semaines aux États-Unis, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.

La DAREIC (Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération) accompagne les jeunes dans leur préparation à la mobilité et la valorisation de leur projet associatif et citoyen, qui sera présenté lors de leur séjour aux États-Unis et pourra être développé à leur retour en Guyane, au bénéfice du territoire.

Pour de plus amples informations sur le programme : https://fr.usembassy.gov/fr/education-culture-fr/youth-ambassadors-fr/

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup