en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie de l'académie

Savoir-faire, expérience, talent : professeur, un métier qui pourrait devenir le vôtre

Un message de remerciements aux professeurs, qui ont su se mobiliser et réinventer leur métier pour que l’éducation ne soit pas elle aussi à l’arrêt. Cela permet de rappeler à tous le rôle crucial des professeurs et l’exigence de leur métier. Il nous est essentiel de vous adresser ainsi qu’aux familles ce message de gratitude, mais surtout de rappeler à toute la société la grande valeur de ce métier et de ceux qui l’exercent, et qui en auront certainement inspiré d’autres à devenir à leur tour professeur.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées